H. La Croissanterie

Deux semaines pour Entreprendre en Franchise en octobre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Brève
20 juillet 2017

Du 9 au 22 octobre, partout en France, franchiseurs, franchisés et experts se mobilisent pour faire connaître la franchise au plus grand nombre. Et susciter des vocations d’entrepreneurs.

Toute la France à l’heure de la franchise. Dans 80 jours, très exactement, s’ouvrira l’opération Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? Une manifestation nationale, chapeautée par la Fédération française de la franchise et  mobilisant de nombreux experts, franchiseurs et témoins franchisés, du 9 au 22 octobre prochains. Avec une mission : faire découvrir le modèle et ses avantages au grand public. Et un objectif : créer des vocations parmi les futurs créateurs d’entreprises.

Avec quelque 1 900 enseignes, offrant des opportunités pour se lancer dans des secteurs d’activité aussi variés que la restauration, le commerce alimentaire, le prêt-à-porter, l’automobile, l’immobilier, le sport et les loisirs, ou encore les services à la personne ou aux entreprises, la franchise a de fait de quoi séduire les entrepreneurs ou salariés à la recherche d’une reconversion réussie.

Dans les coulisses des magasins franchisés

Afin de les informer, la FFF et ses partenaires (Banque Populaire, Groupe Crédit du Nord, La Banque Postale, Fiducial, Gan Assurances et Siagi), organiseront, durant deux semaines, des conférences dans 17 villes françaises. Entre autres :

Mais aussi Dunkerque, Bordeaux, Meaux, Évreux, Portrait d'un franchisé cavisteClermont-Ferrand, Tours et bien d’autres. Financement d’une création ou d’un rachat de franchise, contrat de franchise, transmission du savoir-faire… De nombreux thèmes seront abordés lors de ces échanges, ponctués de témoignages de franchisés venus raconter leurs parcours.

Des franchisés qui, parallèlement, ouvriront les portes et les coulisses de leurs boutiques, restaurants, agences ou bureaux à tous les candidats curieux d’en savoir plus sur leur quotidien. Les enseignes participantes sont toutes adhérentes à la FFF. Leur liste, ainsi que les adresses des points de vente concernés, sera prochainement mise en ligne sur le site internet Entreprendre en Franchise.

TOP FRANCHISE REC 2017
Financez votre projet Trouvez votrelocal