Fermer
Secteurs / Activités

      Turbo Fonte engagée dans la transition énergétique - Com. de presse du 27 février 2018

      Com. de presse
      27 février 2018

      TURBO FONTE FEV 2018Turbo Fonte  – Equipements à énergies renouvelables : L’investissement financier « le plus pertinent » en 2018

      Perçue aujourd’hui comme un enjeu de société, la transition énergétique, portée par le développement des énergies renouvelables, mobilise autour d’elle la majorité des français. C’est ce que révèle le 8ème baromètre annuel “Les Français et les énergies renouvelables”, publié par l’association Qualit’EnR en partenariat avec Opinion Way. Ce sondage montre que 96 % des Français font confiance à au moins une énergie renouvelable, et 75% aux appareils de chauffage à bois et à granulés.

      En plus de cette propension des français pour les énergies vertes, ils sont 68% à estimer qu’équiper son logement en appareils qui utilisent des énergies renouvelables, est l’investissement financier le plus pertinent en 2018. Ces investissements « verts » sont particulièrement plébiscités par les jeunes : 71% des moins de 35 ans trouvent pertinent d’investir dans les équipements utilisant les énergies renouvelables.

      Selon ce baromètre, les principaux atouts qui motivent ces derniers à s’orienter vers ces équipements sont : le respect de l’environnement (88%), le confort du logement (85%), l’indépendance énergétique (85%), et l’économie financière (74%).

      L’un des aspects économiques évoqué par le baromètre Qualit’Enr qui explique le penchant des français pour les équipements à énergies renouvelables, est le coût élevé des factures énergétiques. En effet 4 Français sur 5 estiment que leur facture en énergie est élevée ou très élevée.

      Estimant par ailleurs que les énergies renouvelables sont « éminemment utiles à leurs yeux », les Français encouragent fortement le développement des filières valorisant les énergies renouvelables, dont 70% favorable pour le bois énergie.

      L’enseigne Turbo Fonte engagée elle aussi pour la transition énergétique

      Déterminée à accompagner les Français dans la transition énergétique, l’enseigne Turbo Fonte leur propose de nombreuses solutions de chauffage à bois et à granulés.

      En 2017, le fabricant français s’est illustré comme la marque préférée des français dans le secteur des poêles et cheminées, grâce aux multiples innovations qu’il a apporté à sa gamme de produits. Le dynamisme du marché lui a en outre permis de boucler l’année avec une belle croissance de son chiffre d’affaires de 23%.

      Pour 2018, Turbo Fonte compte renforcer son réseau de concessionnaires exclusifs avec l’ouverture de nouvelles boutiques.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TURBO FONTE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TURBO FONTE