Fermer
Secteurs / Activités

    Era Immobilier affiche son engagement pour la planète - Brève du 2 avril 2008

    Sensibiliser l’opinion sur l’empreinte énergétique des immeubles, afin de la diminuer : c’est l’initiative dévoilée aujourd’hui par le réseau d’agences immobilières (plus de 380 unités franchisées en France). Era Immobilier a en effet décidé de produire, dès la mise en vente des logements, l’étiquette énergie. Qui classe la qualité énergétique du logement dans le diagnostic de performance énergétique (DPE), obligatoire depuis novembre dans le cadre d’une transaction.
    À travers cette démarche de transparence, le réseau entend anticiper les obligations qui incomberont tôt ou tard aux professionnels. Selon son directeur, Jean Lavaupot, la qualité énergétique du logement va, en effet, considérablement influencer le prix des transactions des prochaines années. Era souhaite donc, dès aujourd’hui, apporter des solutions pour y remédier, comme par des aides au financement de travaux d’amélioration.
    Annoncée la semaine dernière aux franchisés réunis en convention nationale, cette initiative sera progressivement mise en œuvre dans l’ensemble du réseau. Ce qui nécessitera une formation spécifique de chacun des directeurs d’agences et de leurs collaborateurs. L’opération se traduira en outre par une nouvelle charte graphique, destinée à remplacer sur les vitrines les visuels aux couleurs de la Formule 1.

    40 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ERA IMMOBILIER

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ERA IMMOBILIER
    Consultez l'Indicateur de la Franchise