Fermer
Secteurs / Activités

    Espace Revêtements décolle - Brève du 7 avril 2008

    Espace Revêtements annonce, pour 2007, un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, en augmentation de 25 % par rapport à 2006. De bons résultats que le réseau coopératif de décoration doit notamment à la création d’un groupement d’intérêt économique avec l’Espagnol Euro Color. « Il nous a permis de nous positionner mieux encore sur le marché », confirme Alain Depoisier, directeur général de l’enseigne.
    Le spécialiste a notamment lancé de nouvelles marques distributeur qui devraient, à terme, « représenter 20 à 30 % » de son chiffre d’affaires. Il a aussi, pour la première fois, communiqué au niveau national. Et quasiment achevé le passage sous enseigne Espace Revêtements de tous ses magasins.
    Une évolution nécessaire, selon Alain Depoisier. « Sur un marché de plus en plus concurrentiel, nos adhérents doivent être de plus en plus solidaires, réactifs et performants. Cela passe forcément par un effort d’homogénéisation. Mais pas question pour autant de rentrer dans des concepts trop figés, nos adhérents conservent leur âme d’indépendant. » Ils sont très exactement 137 à adhérer aujourd’hui au réseau. Un chiffre qui devrait grimper à 170, à l’horizon 2012.

    Enseignes du même secteur