Entre Bauhaus et fonctionnalisme danois : Espaces Atypiques invente la première “agence-galerie”
Espaces Atypiques, réseau d’agences immobilières spécialisé dans les biens contemporains et atypiques, ne fait décidément rien comme les autres. Inspirée d’une approche holistique de l’immobilier, la première agence-galerie ouvre ses portes à Marseille.
Créé en 2008 par Julien Haussy, le réseau Espaces Atypiques n’en finit pas d’innover. À l’initiative de son directeur Jérôme Louis, Espaces Atypiques Marseille a inauguré en plein cœur de la cité phocéenne sa première agence-galerie Skandhaus. Une seconde adresse au concept inédit, loin des codes classiques de l’immobilier. Au carrefour de la technologie, du design, de l’architecture, de l’art contemporain et du lifestyle, cette agence d’un genre nouveau prend le parti de proposer une vision plus holistique de l’immobilier, profondément empreinte de l’art de vie Espaces Atypiques sous toutes ses formes.
L’IMMOBILIER AU cœur d’un concept mÉlant ART, design, technologie…
A la fois agence immobilière, galerie d’art et de design, architecture d’intérieur, technologie, événements et expositions, l’inédite agence “Skandhaus by Espaces Atypiques” a vocation à faire rayonner l’art de vie Espaces Atypiques sous toutes ses formes. À l’entrée, un écran interactif permet au visiteur de découvrir les biens commercialisés, tandis que l’agencement et l’exposition d’œuvres lui suggèrent de nouvelles perspectives.
À l’origine de ce projet, Jérôme Louis, le directeur de l’agence marseillaise. Jérôme aime échanger avec enthousiasme aussi bien d’anthropologie sociale que de philosophie, d’histoire de l’art ou d’architecture. Cet éclectisme permanent l’a poussé à déplacer avec ferveur et passion les frontières de l’agence immobilière classique pour ouvrir une nouvelle voie dans le secteur.
Skandhaus by Espaces Atypiques – 22, place Lulli à Marseille 1, métro Estrangin-Préfecture