Fermer
Secteurs / Activités

    Espaces Atypiques : un réseau en mode start-up et décalé

    Espaces Atypiques, réseau d’agences immobilières spécialisé dans les biens contemporains et atypiques, est une enseigne à part sur son secteur. Décalé autant par son offre, son concept que par la personnalité de son fondateur Julien Haussy, Espaces Atypiques détonne depuis presque 10 ans par son côté précurseur et un ADN de marque bien particulier.

     

    ESPACES ATYPIQUES – 1 -27NOV2017Créé en 2008 par Julien Haussy, Espaces Atypiques repose sur un savant mélange entre immobilier, architecture, art ou design, le tout avec un fonctionnement start-up totalement assumé. Sans tomber dans le cliché de la “cool attitude” à outrance, Espaces Atypiques mise sur la valorisation et responsabilisation des équipes, l’indépendance des salariés et une réelle fluidité dans la communication interne.

    À BIENS ET CLIENTS ATYPIQUES… AGENTS ATYPIQUES 

    Espaces Atypiques propose donc des biens à part et pour les mettre en valeur, la marque recherche des agents immobiliers différents. Ancien footballeur professionnel, anthropologue, architecte, comédien ou acheteur international, ils possèdent avant tout la fibre artistique et ont une sensibilité particulière pour les biens d’exception tout en plaçant le contact humain et l’esthétique au centre de leur métier.

    “Chaque personnalité est précieuse, nous voulons à tout prix éviter l’uniformisation. Je m’appuie davantage sur le modèle anglo-saxon, à savoir qu’il est nécessaire d’avoir fait autre chose avant se lancer dans l’immobilier. D’ailleurs nous avons adapté notre formation à cela. Sur les 5 semaines de formation offertes à tous les conseillers, un module de culture générale est consacré à l’art contemporain, l’architecture et le design” explique Julien Haussy.

    ESPACES ATYPIQUES – 2 -27NOV2017

    Espaces Atypiques est une grande famille et ses équipes sont managées par l’envie. Chaque année, un séminaire est organisé dans des lieux insolites pour renforcer la cohésion du groupe.

    ANTI-CONFORMISME, ÉPICURIEN : DE LA FINANCE A L’IMMOBILIER

    Son positionnement, Espaces Atypiques le doit justement avant tout à son fondateur, Julien Haussy, dont le cursus et la personnalité sont à l’image de son réseau : éclectique et hors-normes.

    En effet, diplômé de Neoma Business School à Reims, puis ayant obtenu un MBA à la Northeastern University de Boston, Julien évolue pendant 10 ans dans le secteur de la finance et de la stratégie. Malgré une carrière toute tracée, il plaque tout pour réaliser son rêve : transformer sa passion en métier. Un état d’esprit hérité, notamment, de parents anticonformistes qui l’ont initié à la musique classique, aux arts plastiques, à l’architecture ou à la passion des voyages. Épicurien et curieux, il est également très travailleur et rigoureux. Des vertus qu’il réussit à faire passer au sein du réseau.

    Julien Haussy aborde son activité en érigeant des valeurs telles que l’humilité et la réactivité au centre de la relation client. Sa vision du marché immobilier est axée sur les biens coup de cœur, les achats plaisir. Il a aussi fait office de visionnaire sur le secteur, anticipant l’arrivée d’une offre croissante de biens atypiques et contemporains grâce aux rénovations, constructions, réhabilitations et un besoin de personnalisation de l’habitat.

    ESPACES ATYPIQUES – 3 -27NOV2017LE DIGITAL… DEPUIS TOUJOURS, DES VERNISSAGES ET UN BLOG

    Précurseur, Espaces Atypiques l’a été sur son approche digitale. Créateur de la première application IPhone dans l’immobilier en 2011, site Internet enregistrant près de deux millions de pages vues par mois, Google adwords dès 2008 “avant les autres” précise Julien Haussy, le réseau a su se positionner au bon moment en mode 2.0.

    Espaces Atypiques anime également un blog, véritable journal d’une équipe de passionnés qui éclaire sur l’immobilier contemporain et atypique et ses dernières nouveautés, initiatives et tendances, qui partage sa passion pour l’architecture et l’habitat en général mais aussi pour les personnes qui s’inscrivent pleinement dans ces nouveaux modes de vie.

    Espaces Atypiques met également un point d’honneur à faire rentrer l’art dans ses agences physiques, qui ne sont d’ailleurs pas forcément des adresses passantes ou donnant sur rue mais qui ont pour point commun d’être situées dans des locaux originaux. La décoration y est, logiquement, contemporaine, l’aménagement également avec son salon convivial pour recevoir de manière décontractée : une agence qui ne ressemble pas à une agence… et qui se transforme en galerie deux fois par an pour des vernissages.

    Fort d’un business model unique, d’un management bienveillant et d’un concept sur lequel rejaillissent les passions et l’enthousiasme de son créateur, Espaces Atypiques incarne l’immobilier moderne : l’audace récompensée.

    33 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ESPACES ATYPIQUES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ESPACES ATYPIQUES Trouvez votrelocal