Fermer
Secteurs / Activités

    Espoirs de la franchise : 38 candidats à départager - Brève du 10 mars 2008

    Le jury du concours “Espoirs de la franchise et du commerce organisé” a reçu cette année 38 dossiers de candidatures. 38 dirigeants de réseaux ambitieux et confiants dans l’avenir de leur projet qui ont soumis leur DIP, leur contrat, leurs comptes annuels et leurs arguments à la sagacité d’un jury de spécialistes de la franchise – expert-comptable, avocat, consultant, membres du Collège des experts de la FFF. Les  responsables du pôle franchise de la Société Générale, les représentants de Reed et de la Fédération française de la franchise étant également partenaires du concours et membres du jury.
    Parmi les candidats : 21 nouveaux concepts et 17 “primo-exposants” (présents pour la première fois à Franchise Expo Paris). Services à la personne, restauration à thème, entretien de la maison, nettoyage, bâtiment, etc. : les secteurs d’activité concernés sont nombreux et le jury a particulièrement veillé à ce que les concepts retenus présentent sinon une complète originalité, du moins apportent un réel avantage concurrentiel sur leur marché. De même, les experts se sont assurés de l’existence d’au moins un pilote depuis au moins 6 mois et de ce que les paramètres financiers, l’équilibre du projet, l’espoir de rentabilité pour les franchisés ne soient pas obérés par des défauts toujours perfectibles, mais pour l’instant handicapants.
    D’où une sélection à souligner, puisque partant de 38 dossiers, le jury doit distinguer 8 nominés (4 dans chaque catégorie) et seulement deux lauréats, dont l’un (le vainqueur de la catégorie nouveau concept) gagnera un stand de 9 m² à Franchise Expo Paris 2009, 6 mois de présence sur l’espace annonceurs de notre site et une journée de formation offerte par la FFF.
    Les résultats du concours seront proclamés et les trophées remis par la Société Générale, le Collège des Experts et les autres partenaires, dont Franchise Magazine, sur l’espace conférences du salon Franchise Expo Paris (Porte de Versailles, hall 7), ce samedi 15 mars à 12 h 30.