Fermer
Secteurs / Activités

      Et de trois….Mie Câline pour Charles - Com. de presse du 3 décembre 2015

      Com. de presse
      3 décembre 2015

      Responsable de deux magasins La Mie Câline dans le Maine-et-Loire, à Saumur et à la Séguinière, Charles do Marcolino  poursuit l’aventure avec la reprise d’un troisième point de vente, à Saumur. Récit du parcours d’un multi-franchisé.

      Il y a à peine six mois, lors de l’ouverture de son second magasin, à la Séguinière, Charles do Marcolino affirmait son souhait de contribuer au développement du réseau La Mie Câline, séduit par le concept de l’enseigne et convaincu de son potentiel de développement. Fort de la réussite de ses deux premières unités, le franchisé poursuit son chemin en s’appuyant sur des résultats commerciaux très encourageants et la bonne réputation de ses boutiques. "Je souhaitais agrandir mon terrain de jeu, plaisante-t-il. La restauration rapide est un secteur très porteur et La Mie Câline un réseau très dynamique. J’ai tout simplement saisi l’opportunité qui se présentait, dans la continuité de mon objectif de développement."

      Charles Do Marcolino encadre aujourd’hui 24 personnes réparties dans ses 3 magasins. Une situation qui implique bien entendu de savoir "structurer et déléguer : le postulat de base est la confiance, car ma tâche consiste aujourd’hui à'responsabiliser' les responsables de mes magasins afin de pouvoir me concentrer sur le management, le pilotage opérationnel et le développement commercial, qui demandent beaucoup de préparation et d’anticipation".  A ce titre, le franchisé rappelle l’importance du soutien que représente le réseau : "Je tire pleinement profit des services proposés par La Mie Câline : école de formation, service marketing, animateur de région …"

      Fort de ses vingt ans d’expérience comme directeur de grandes enseignes, Charles do Marcolino est très à l’aise avec le changement d’échelle qu’implique sa situation de multi-franchisé et peut s’appuyer sur les notions de management, de commerce et de gestion qu’il a déjà aquises. Il ajoute : "J’ai toujours aimé mon métier de directeur, mais j’ai souvent souffert du manque de réactivité des services administratifs centraux, c’est pourquoi j’apprécie tout particulièrement l’autonomie qu’apporte le statut de franchisé".

      Dans un espace de 100m², Charles do Marcolino et son équipe de 6 salariés régaleront tous les gourmands de 9h à 20h, avec la promesse de produits chauds à toute heure grâce à la cuisson en continu, mais aussi de salades 100% fraiches, conçues le jour même, et bien sûr les traditionnels pains, pâtisseries, sandwichs frais, produits traiteurs et glaces proposés par l’enseigne.

      Rendez-vous au centre commercial Leclerc, à Saumur.
       

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE