Fermer
Secteurs / Activités

    Etam rebondit en Chine mais peine en Europe - Brève du 16 avril 2009

    Etam a présenté ses résultats pour le premier trimestre de l’année 2009. Le groupe d’habillement (qui développe les enseignes Etam prêt-à-porter, 1.2.3., Etam Lingerie et Undiz) annonce un chiffre d’affaires de 274,7M€, en légère hausse de +0,1% par rapport à la même période en 2007, à périmètre constant.
    Confirmant une tendance amorcée depuis le second semestre 2008 après deux années difficiles, Etam poursuit son redressement en Chine où le groupe affiche au premier trimestre 2009 une hausse de son activité de +46,6% à surface comparable et à taux de change constant. A l’inverse, le distributeur de lingerie et de prêt-à-porter féminin fait état d’un recul de -2,7% sur le marché européen, à 148,6M€. Des difficultés qui ont récemment contraint le groupe à stopper son activité prêt-à-porter en Belgique et en Italie.
    Etam, qui réalise les deux tiers de son activité en France, fait par ailleurs état de soldes « en retrait » et d’un début de saison « difficile » pour le secteur de l’habillement au premier trimestre. Majoritairement succursaliste, le groupe revendique aujourd’hui 718 unités (en propre et en commission-affiliation) dans l’Hexagone.