Fermer
Secteurs / Activités

      Etam : un projet d'offre publique d'achat - Brève du 30 août 2013

      Brève
      30 août 2013

      En marge de la présentation de ses résultats semestriels, le groupe de prêt-à-porter a annoncé le lancement d'une offre publique de liquidité aux actionnaires via deux offres publiques successives.

      La société Etam Développement et les familles Milchior-Tarica (détentrices à 67,89 % du capital d’Etam) ont décidé « d’offrir aux actionnaires la possibilité de céder leurs titres sur le marché en lançant une offre de liquidité composée de deux offres publiques successives au même prix de 23 euros par action et dont la fiscalité est équivalente », indique le groupe textile dans un communiqué. Lesquelles offres seront déposées le 3 septembre auprès de l’Autorité des marchés financiers. L’opération doit permettre aux familles Milchior et Tarica de monter à 85 % du capital.
      En parallèle, Etam a présenté ses résultats du premier semestre 2013, mentionnant un chiffre d’affaires de 596,8 millions d’euros, en progression de 0,7 % (1,6 % à surface comparable et taux de change constant). Le résultat net consolidé s'établit à 9 millions d’euros, comparable à celui du 30 juin 2012. « Malgré un résultat encourageant réalisé en Europe dans un contexte économique difficile au premier semestre, le groupe reste prudent sur les perspectives pour l'ensemble de l'année compte tenu des difficultés structurelles persistantes qu'il rencontre en Chine et de la conjoncture incertaine en Europe. »
      Au 30 juin 2013, le distributeur international de prêt-à-porter féminin et de lingerie revendiquait un parc de 4 376 points de vente intégrés et affiliés sous ses différentes marques-enseignes : Etam, 1-2-3 et Undiz (purement succursaliste).

      Enseignes du même secteur