Fermer
Secteurs / Activités

      “Etre franchisé ACE, c'est se savoir entouré” - Com. de presse du 24 juin 2015

      Com. de presse
      24 juin 2015

      Laurent Bornet est le franchisé de l'agence ACE Crédit de Tours. Il raconte dans l'interview qui suit son parcours et les raisons pour lesquelles il a rejoint l'enseigne ACE Crédit.

      Quel a été votre parcours avant de rejoindre le réseau ACE Crédit ?
      Laurent Bornet : Gestionnaire de formation, j’ai été pendant 8 ans consultant et formateur en entreprise. J’ai toujours été sensibilisé au métier de conseil auprès des personnes.  

      Pourquoi avoir choisi de créer votre entreprise dans le domaine du courtage en crédits ?
      Laurent Bornet : A la trentaine, j’ai souhaité créer ma propre structure dans un secteur qui, idéalement, pourrait réunir mes compétences pédagogiques et le service auprès des particuliers. Le courtage en crédit concilie ces deux valeurs. Nous avons, au sein de notre agence, une part relativement importante, de suivi et d’accompagnement. C’est l’une des raisons pour lesquelles aujourd’hui notre clientèle est essentiellement composée par de la recommandation.  
      Aujourd’hui je dirige l’agence de Tours avec une équipe de 5 personnes, nous sommes actuellement dans le top 3 national des producteurs ACE !
      Après une étude concurrentielle des acteurs du marché, j’ai rejoint l’enseigne ACE Crédit pour son exclusivité territoriale qui adhère à ma vision d’un développement local. De plus, le système de redevances fixes est intéressant dans la gestion de notre entreprise. Joël Boumendil, le fondateur, est d’ailleurs un "courtier terrain".
      Le réseau ACE développe une dizaine d’unités pilotes parisiennes. Il est à même de comprendre notre business au quotidien et répondre aux médias de manière la plus juste. Notre marque est rassurante et solide, d’autant plus avec l’arrivée d’investisseurs de renom tels que le groupe Edmond de Rothschild.

      Quels sont les avantages d’être franchisé ?
      Laurent Bornet : Le point essentiel : nous nous savons entourés. "Il n’y a pas de formation pour tous les problèmes rencontrés lors de la vie d’une entreprise mais nous avons tout le temps des réponses de la part du siège ACE." Notre réseau n’a pas réinventé le métier de courtier mais il l’a adapté parfaitement à notre marché et ses problématiques actuelles.
      Etre membre du réseau ACE, c’est l’assurance de détenir le plus de banques partenaires dans notre portefeuille grâce à nos accords nationaux et mon propre développement en local. C’est un réel avantage concurrentiel par rapport aux nombreux profils bancaires et atypiques de nos clients. Le plus difficile dans notre activité est de ne pas identifier de solutions !

      Quelle est votre analyse sur l’avenir du courtage en crédits ?
      Laurent Bornet : Le courtage en crédit immobilier est un marché en développement. Il devrait couvrir un prêt sur 2 d’ici quelques années, notre agence le prouve avec un chiffre d’affaire qui affiche une constante progression depuis la création de l’agence.
      Le réseau ACE plafonne les honoraires prises de nos clients, c’est aujourd’hui l’un des objectifs à atteindre pour notre métier : le référentiel prix. Notre avenir réside dans le fait que l’intermédiation devienne une prestation de masse, notre service doit évidemment être rémunéré mais nous pourrions ainsi éviter certains honoraires délirants malheureusement encore pratiqués. Le courtage devrait pratiquer un standard de prix et de qualité de manière uniforme. Les dernières lois vont dans ce sens, il faut encore monter en gamme et accéder à la professionnalisation de notre métier.

      40 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ACE CREDIT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ACE CREDIT