Fermer
Secteurs / Activités

    Étude Precepta : l'audition doit monter le son ! - Brève du 16 juillet 2008

    Les enseignes doivent faire du bruit ”. Telle est la conclusion de la dernière étude du cabinet Precepta sur le segment de la distribution d’aides auditives. Au cœur de leur analyse, le potentiel que représente le marché français qui reste pour l’instant sous-exploité.
    Dès 2009 et 2010, le fort dynamisme du secteur soutiendra des hausses d’activité estimées à 7,5 %. Il bénéficie notamment du vieillissement de la population. Face à cet essor prochain du marché, les acteurs de la distribution d’audioprothèses doivent mettre en œuvre, et ce dès aujourd’hui, des politiques actives de développement. Elles devront être d’autant plus offensives que la bonne santé du marché attisera des convoitises. Le train est déjà en marche.”
    Autrement dit : “Directeurs de réseaux, réveillez-vous !” Et pour ce faire, le cabinet d’experts préconise quelques armes. Comme la mise en place d’offres de financement et de promotions qui permettraient un meilleur accès à ce type d’appareillage. Ou encore, le développement de produits sous marque propre. Mais aussi : le recours à des pratiques marketing et commerciales permettant de partir à la conquête d’une clientèle encore peu captive.
    En France, on dénombrerait 5 millions de personnes avec des problèmes d’audition. 17 % seulement seraient équipées d’appareil.
    Étude Precepta : La distribution d’aides auditives. Analyse du marché, positionnement et stratégies de croissance des distributeurs.

    Enseignes du même secteur