Fermer
Secteurs / Activités

    Ewigo – Victime de son succès, le gouvernement décide de restreindre la prime à la conversion.

    ewigo- 27juillet2019

    Dimanche 14 juillet, 250 000 demandes de prime à la conversion avaient déjà été déposées. Un véritable succès donc, pour cette mesure qui a pour objectif d’accompagner les français dans leur changement de véhicules.

    Mais au début du mois de juillet 2019, la ministre des Transports, Elisabeth Borne a indiqué la nécessité de recentrer cette prime vers “les ménages les plus modestes” et les véhicules “vraiment plus propres”.  Marche arrière donc, sur une des mesures les plus populaires du gouvernement. Elisabeth Borne souhaite également “profiter de cette dynamique pour être plus exigeants sur les critères, par exemple pour supprimer les cas aberrants”.

    Les règles changent par conséquent. Un récent décret dispose des nouvelles conditions :

    1. exclusion des véhicules de plus de 60.000 euros.
    2. les véhicules visés par cette aide devront afficher des émissions de CO2 inférieures à 117 grammes par kilomètre, contre un plafond de 122 grammes jusqu’ici.
    3. exclusion des véhicules classés en vignette Crit’air 2 et immatriculés avant le 1er septembre 2019. Cela exclut donc tous les véhicules diesel immatriculés avant cette date. En revanche, les véhicules flex-fuel (qui peuvent utiliser plusieurs types de carburants) fonctionnant au superéthanol E85 seront favorisés.
    4. le montant de l’aide sera désormais en fonction du “revenu fiscal de référence par part” et “les différents niveaux de prime sont revus à la baisse à l’exception des véhicules les plus propres”. Exit donc le caractère imposable ou non du ménage.
    5. La prime pourra cependant toujours atteindre jusqu’à 5 000 euros pour les ménages les plus modestes qui veulent acheter une voiture hybride ou électrique.

    Au sein du réseau d’agences automobiles Ewigo, vous avez la garantie de bénéficier de véhicules rigoureusement sélectionnés.

    Notre charte de qualité nous conduit à sélectionner nos véhicules de telle sorte que ces derniers correspondent majoritairement aux nouveaux critères du décret pour la prime à la conversion.

    En tant qu’intermédiaire, nos agences peuvent également vous accompagner dans le cadre de la demande de la prime à la conversion.

    Si vous souhaitez sauter le pas de l’achat et de la vente de véhicules d’occasions, nos agences sont un atout de taille pour la réalisation de ce projet. Vous souhaitez trouver une agence près de chez vous ? Ou simplement consulter nos véhicules ?

    25 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur EWIGO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise EWIGO
    Trouvez votrelocal