Fermer
Secteurs / Activités

    Ewigo – Votre voiture est elle championne du contrôle technique ?

    ewigo – 26sept2019

    Lorsqu’on possède une voiture, le contrôle technique est un moment incontournable. Si cela peut être perçu comme une étape stressante, c’est encore plus le cas depuis 2018 avec la réforme du contrôle technique.

    Pour cette rentrée 2019, l’hebdomadaire spécialisé dans l’automobile, Autoplus, a dressé le palmarès des véhicules championnes du contrôle technique.

    Une liste de véhicules représentant le marché de l’occasion français :

    Pour dresser cette liste, Autoplus a comparé les résultats du site officiel du contrôle technique (l’Office du Contrôle Technique) sur les 50 modèles de voitures les plus vendues sur le marché de l’occasion français sur le premier semestre de 2019.

    Il n’y a pas de surprise. Les modèles récents sont ceux qui relèvent haut la main le contrôle en question (4,4% des autos de moins de 4 ans ont subi une contre-visite, contre 28% pour les 10 ans et plus, explique Autoplus). En outre, les voitures de marques françaises se distinguent dans ce palmarès.

    Une liste reflétant le durcissement des règles du contrôle technique datant de 2018 :

    Depuis la réforme de 2018, les règles du contrôle technique ont été durcies. Les contrôleurs techniques vérifient aujourd’hui davantage de points (132 contre 123 par le passé) et dressent leurs procès-verbaux en suivant trois niveaux de défaillance, contre deux avant 2018. La France se devait de se mettre en conformité avec une directive européenne d’avril 2014. Votre véhicule sera plus susceptible de devoir effectuer une contre-visite depuis cette réforme. En effet, avant 2018, 17,1% des véhicules étaient concernés par une contre-visite : ce chiffre est passé à 20,9% depuis mai 2018, dont 1,2% pour défaut critique.

    Votre voiture est championne du contrôle technique si  :

    • parmi les voitures les plus récentes, vous possédez une Peugeot 2008 ou une Renault Captur.
    • parmi les voitures âgées de 6 à 10 ans, vous possédez une Citroen C4 de 2ème génération, une Peugeot 508 1ère génération ou encore un Renault Scenic 3.
    • parmi les voitures âgées de 10 ans ou plus (bien que ces dernières soient plus susceptibles d’être sujettes à une contre-visite) une Renault Twingo 2, une Peugeot 308 ou une Toyota Yaris.

    Il ressort clairement de ce classement que les modèles français sont les plus fiables, aussi bien récents que plus anciens. Les véhicules Renault et Peugeot occupent les premières places de ce classement, qui concerne les 50 modèles de voitures les plus vendues en occasion entre janvier et juillet 2019.

    Au sein du réseau d’agences automobiles Ewigo, vous avez la garantie de bénéficier de véhicules rigoureusement sélectionnés.

    Notre charte de qualité nous conduit à sélectionner nos véhicules de telle sorte que ces derniers aient un historique limpide depuis l’origine.

    Si vous souhaitez sauter le pas de l’achat et de la vente de véhicules d’occasions, nos agences sont un atout de taille pour la réalisation de ce projet. Vous souhaitez trouver une agence près de chez vous ? Ou simplement consulter nos véhicules ?

    On ne devient pas N°1 par hasard

    25 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur EWIGO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise EWIGO
    Trouvez votrelocal