Fermer
Secteurs / Activités

    Examen de la vue : Vérifier sa santé visuelle avec Générale d’Optique

    GENERALE D OPTIQUE- 25FEV2020 –

    Paris, 21 février 2020. Après avoir invité les conducteurs Français à faire contrôler leur vue avant de prendre le volant, fin 2019, à travers une campagne en partenariat avec la Sécurité routière, Générale d’Optique poursuit son engagement pour une vue accessible à tous. L’enseigne rappelle qu’il est possible de venir faire contrôler sa vue à tout moment et gratuitement, dans l’un de ses 600 magasins partout en France à travers une nouvelle campagne dédiée.

    Générale d’Optique, partenaire de la santé visuelle des familles

    Parce que pour Générale d’Optique « bien voir est un droit », la marque s’est engagée pour la vue au meilleur prix pour tous, mais a aussi fait de la santé visuelle sa principale mission. Chaque année, plus de 17 millions de Français passent la porte d’un magasin Générale d’Optique, il est ainsi un partenaire de la vie des Français quand on sait que 7 personnes sur 10 ont un problème de vue.

    Plus besoin d’attendre pour renouveler ses lunettes ou en cas de doute concernant sa vue : les Français peuvent procéder gratuitement à un contrôle de la vue dans leur magasin de proximité, avec renouvellement immédiat de leurs lunettes. L’ensemble des 600 magasins du réseau est équipé d’une salle dédiée aux examens de vue : l’occasion de faire le point sur sa santé visuelle sans délai avec son opticien, en attendant de prendre rendez-vous avec son ophtalmologue. En cas de changement de correction, l’opticien peut également procéder au renouvellement de l’équipement à partir de l’ordonnance en cours de validité.

    Générale d’Optique accompagne ses clients et leurs familles dans la préservation de leur santé visuelle, en les informant de façon complète sur les risques, jusqu’au choix des montures. En cas d’évolution de la vision, l’opticien peut également procéder au renouvellement de l’équipement à partir de l’ordonnance du dernier achat.

    Du 05 février jusqu’au 30 mars, une campagne dédiée à l’examen de la vue est ainsi déployée en magasin et en TV, venant notamment rappeler le positionnement militant de l’enseigne.

    Un contrôle d’expert en magasin

    La vue ne cesse d’évoluer tout au long de la vie. Pour détecter et corriger au plus tôt les problèmes visuels, il est essentiel de faire contrôler sa vue régulièrement : un opticien peut la vérifier en magasin, adapter l’ordonnance en cas d’évolution et se charger des démarches auprès de l’ophtalmologiste.

    La vérification de la vue n’est pas un acte médical. Elle permet le renouvellement de l’équipement (lunettes ou lentilles de contact) mais ne remplace pas un suivi régulier par un ophtalmologiste. L’examen pratiqué par l’opticien évalue uniquement les troubles de la vue : myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie.

    Sur rendez-vous, il est procédé à la vérification de la vue dans le respect des conditions d’exercice de ce droit. Un opticien diplômé est habilité à réaliser la vérification de la vue, si le client ne présente pas de pathologie oculaire, s’il est âgé de plus de 16 ans et sur présentation d’une ordonnance en cours de validité. Si ces conditions ne sont pas remplies, il sera nécessaire de consulter un ophtalmologiste et obtenir une nouvelle prescription.

     

    80 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GENERALE D’OPTIQUE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GENERALE D’OPTIQUE