Fermer
Secteurs / Activités

    Expérience récoltant : Interview de Clara, responsable de la boutique de Montpellier

    Nos responsables de boutique ont la possibilité de vivre en immersion pendant 3 jours au sein de la plantation de cacao de San Fernando (plantation Yves Thuriès). Ce voyage au cœur de la plantation est l’occasion de lever tous les mystères sur la fabrication du cacao et de côtoyer nos récoltants locaux.

    Clara, Responsable de la boutique de Montpellier s’est rendue en juillet dernier en Équateur et partage avec vous son expérience.

    Pouvez-vous nous parler de la plantation, son environnement et ses récoltants ?

    La plantation est impressionnante par sa surface, les cacaoyers  sont parfaitement entretenus, le lieu central de vie en communauté : bureaux, réfectoire, douches, l’infirmerie sont des infrastructures respectant le personnel et on sent que les conditions de travail y sont bonnes, les salariés paraissent épanouis.

    Qu’avez-vous découvert sur la transformation du cacao, les faits/expériences qui vous ont le plus marqués ?

    L’immersion dans les plantations avec les récoltants qui nous accompagnaient lors de la découpe des cabosses à la machette m’a impressionnée. Être en direct avec les hommes et femmes qui travaillent au quotidien sur le terrain. Dans un deuxième temps les fèves de cacao qui sèchent à perte de vue.

    Si vous deviez partager avec vos clients un évenement marquant de votre voyage/expérience récoltant, quel serait-il ?

    Rien que de commencer à dire au client «  je suis allée en Équateur  sur nos propres plantations … » sans avoir eu le temps de développer, le client reste un peu bouche bée. Ce que je décris en premier lieu c’est le soin apporté aux cacaoyers et la qualité du  travail des récoltants.

    L’entrée de la plantation fut forte en émotion car en ouvrant  ma boutique je n’imaginais pas prendre dans mes mains des cabosses fraîchement cueillies. J’avais l’image du magasin qui venait se superposer à ces cacaotiers à perte de vue. Être Chocolatier  Récoltant est une grandeur supplémentaire dans votre métier car il y a le savoir faire en Équateur et le savoir faire de nos chocolatiers  à Marssac-sur-Tarn.

    Avez-vous un message à passer à vos collègues récoltants ?

    Yves Thuriès est une franchise à échelle humaine dans tous les sens du terme. Du début de l’histoire « Meilleur Ouvrier de France » à  maintenant notre belle aventure Chocolatier-récoltant, c’est une belle histoire à raconter aux clients, avec des produits de grande qualité.

    30 000 €
    Apport personnel
    19 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CHOCOLATS YVES THURIES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CHOCOLATS YVES THURIES
    Trouvez votrelocal