Fermer
Secteurs / Activités

      Extension du domaine de décollage pour AviaSim - Brève du 9 avril 2015

      Développé en licence de marque, le réseau AviaSim projette d'ouvrir 4 à 5 licences par an en France.

      Lancé en 2012 par Thomas Grasser, un entrepreneur passionné d’aviation, AviaSim est un concept de simulation aéronautique, qui permet de toucher du doigt le métier de pilote professionnel. Il propose aux particuliers et aux entreprises de prendre les commandes de simulateurs de vol Airbus A320 ou F-16 Fighting Falcon. Ce nouveau loisir intelligent est ouvert à tous, hommes ou femmes, jeunes et moins jeunes, passionnés, curieux ou débutants.

      L’année 2014 a marqué un tournant dans la vie de l’enseigne, qui s’est tournée vers la licence de marque. Après avoir ouvert deux centres en nom propre à Lyon et Toulouse, le réseau s’est agrandi en ouvrant plusieurs centres en licence de marque à Tours, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence.

      En 2015, AviaSim souhaite renforcer sa présence dans l’Hexagone et a défini cinq villes cibles : Rouen, Strasbourg, Montpellier, Reims et Brest. Ces nouvelles implantations devraient  permettre au réseau de mailler le territoire français. Au-delà, la jeune entreprise lyonnaise souhaite s’ouvrir vers l’international et s’orienter,  d’ici 2016-2017, en priorité sur les pays suivants : l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie.

      50 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AVIASIM

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AVIASIM
      Consultez l'Indicateur de la Franchise