Fermer
Secteurs / Activités

    Eyes veut se faire une place sur le marché de l'optique - Brève du 13 décembre 2012

    Brève
    13 décembre 2012

    La jeune enseigne d'opticiens mode et tendance pour les moins de 35 ans fondée par Michel Abitbol (ex-franchisé du groupe Krys) ouvre son recrutement. Eyes compte aujourd'hui 3 points de vente et vise 100 adresses à terme.

    Eyes s’adresse à des opticiens professionnels diplômés désirant s’installer pour la première fois à leur compte. Le contrat, sous forme de licence d’enseigne, prévoit un droit d’entrée de 15 000 euros et une redevance mensuelle fixe de 800 euros.
    La société a été fondée en 2008 par Michel Abitbol, opticien de formation (20 ans de métier) et ancien franchisé Lynx Optique, l’une des enseignes du mastodonte Krys. “Je suis parti du constat que tous les opérateurs du marché sont assez similaires car s’adressant à l’ensemble des classes d’âge de la population sans réelle différenciation en termes de cible, explique-t-il. Avec Eyes, nous avons choisi de nous différencier des enseignes traditionnelles en nous adressant à une cible, les moins de 35 ans, en s’appuyant sur un concept store au design original et de grandes actions de communication.”
    Le magasin pilote a été inauguré en 2008 à Saint-Denis (93). Ont ensuite suivi le point de vente en centre commercial de Villetaneuse (93) en 2009 puis, cette année, le magasin parisien (en licence) rue Lecourbe dans le 15e arrondissement de Paris. Pour nourrir son expansion, Eyes veut dorénavant s’appuyer sur des partenaires via un contrat de licence d’enseigne. “A terme, l’objectif serait de compter 100 points de vente au maximum et de devenir la référence qui garantit l’excellence de ses offres et de ses services”, indique Michel Abitbol.

    >>> Pour une présentation détaillée du concept, cliquez ici.

    100 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur EYES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise EYES
    Consultez l'Indicateur de la Franchise