Fermer
Secteurs / Activités

    Façonnable rachetée par M1 Group

    La marque-enseigne de vêtements haut-de-gamme Façonnable vient d’être cédée à la société financière familiale libanaise, M1 Group à hauteur de 153 millions d’Euros (210 millions de dollars).
    Petite entreprise de textile fondée à Nice dans les années 50, Façonnable a été rachetée en 2000 par l’américain Nordstrorm (grands magasins l’équivalent de notre Printemps). Le géant s’était alors concentré sur le développement de sa distribution. Présente dans 78 boutiques à son nom, 600 multimarques et 150 grands magasins à travers le monde, la marque souhaitait encore étendre son réseau. En France, elle avait choisi il y a un an de se développer en franchise, mode d’ordinaire privilégié pour ses positions à l’international.
    Son nouveau propriétaire a d’ores et déjà fait savoir par communiqué qu’il continuerait à développer la présence de la marque. Il compte notamment imposer Façonnable dans les capitales de la mode comme Londres ou Milan et élargir ses positions dans des villes comme Beverly Hills et  New York. L’éventail de ses produits devrait aussi être élargi puisqu’il est question d’apposer la marque sur des produits en cuir, des vêtements pour enfants ou des meubles.
    MI Group société engagée dans des secteurs aussi divers que les télécoms, les compagnies aériennes, l’énergie ou l’immobilier devrait garder la direction de Façonnable dans son fief à Nice.

    Enseignes du même secteur