Fermer
Secteurs / Activités

    La famille Guillaud ouvre un magasin Turbo Fonte à Montpellier

    Com. de presse
    12 septembre 2018

    turbo fonte 6mars2018

     

    Une nouvelle boutique vient étoffer le réseau de vente et installation de poêles et cheminées Turbo Fonte. Ouvert à Montpellier, ce nouveau magasin est tenu par la famille Guillaud qui, après une expérience réussie dans la gestion d’un camping, a décidé de se diriger vers une activité plus technique, orientée vers le service client.

    Un changement de cap réussi !

    Après plus de 20 ans de carrière comme informaticien à France Telecom, Jean Philippe Guillaud a en effet décidé de passer de salarié à entrepreneur. Avec son épouse Anne et son fils Alix, ils ont ainsi décidé d’acquérir un camping. « Concilier vie familiale et vie professionnelle était une découverte, mais cette aventure s’est avérée un ciment très fort pour nos relations », confie Alix Guillaud. La famille Guillaud s’est découvert grâce à cette aventure des complémentarités, et a décidé après huit ans d’activité, de céder le camping à un repreneur ; afin de se lancer dans une nouvelle activité commerciale plus passionnante.

    A la quête d’une nouvelle aventure familiale !

    L’expérience du camping en famille réussie, Jean-Philippe désirait trouver une nouvelle activité où il pouvait de nouveau entreprendre en famille. « Nous avions vraiment envie de nous mettre dans le secteur de la vente, mais pour vendre quelque chose qui nous intéressait, et nous cherchions un concept où nous pourrions travailler tous les trois », explique Jean Philippe.

    « Nous avons fait le choix de rejoindre Turbo Fonte d’abord parce que c’est une entreprise familiale dotée d’une véritable solidité financière, et qui maîtrise son métier depuis près de 40 ans. Nous avons été accompagnés à toutes les phases de notre projet, et Turbo Fonte nous a prouvé son sérieux, parce qu’elle ne recherchait pas à tout prix à agrandir son réseau de concessionnaires, mais à recruter des gens sérieux et engagés dans leurs projets », confie Jean-Philippe.

    A chacun sa tâche !

    A l’ouverture de leur magasin Turbo Fonte, chacun des membres de la famille Guillaud a une tâche spécifique qui lui permet de valoriser ses potentialités, et ses compétences. Jean Philippe se concentrera sur le développement commercial et la vente. Anne pour sa part sera chargée d’assurer l’organisation administrative du magasin, de la comptabilité, et du marketing. Alix quant à lui, s’occupera de la partie technique à savoir la maintenance et le dépannage des appareils, les visites sur le chantier, et le suivi des poseurs.

    Engagée depuis toujours dans la protection de l’environnement, la famille Guillaud est heureuse aujourd’hui de participer à la transition énergétique, en évoluant sur un secteur utilisant des énergies renouvelables.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TURBO FONTE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TURBO FONTE
    Trouvez votrelocal