Fermer
Secteurs / Activités

    Family Sphere lance une offre de garde partagée - Com. de presse du 20 février 2009

    La Garde Partagée : une alternative pratique et économique

    Des crèches et garderies bondées où les places se font aussi rares que chères, des horaires de travail instables, une pénurie d’assistantes maternelles compétentes et un pouvoir d’achat en baisse : telles sont les préoccupations quotidiennes de milliers de familles françaises.
    Cette conjoncture les contraint aujourd’hui à envisager des solutions de garde d’enfant plus souples et surtout plus économiques, telles que la garde partagée.

    Le concept est simple : une nounou pour deux familles. La nounou intervient alternativement au domicile de chacune d’entre elles et garde les enfants des 2 familles, aux horaires définis par les parents. Tout le monde est gagnant : les familles profitent d’un mode de garde confortable pour un budget raisonnable (coûts divisés
    par deux), et la nounou bénéficie d’un contrat à temps plein.

    La garde partagée apparaît en France à la fin des années 90, sous l’impulsion des parents des grandes villes en panne de réponse pour faire garder leurs enfants. Aujourd’hui, ce concept reste un phénomène urbain, mais désormais répandu dans plusieurs régions de France. La mise en place reste cependant un
    obstacle pour les familles puisqu’il s’agit d’une double recherche : famille et nounou.

    Jusqu’à présent, aucun organisme de garde d’enfant à domicile ne proposait cette solution de garde partagée en alliant sécurité juridique, prise en charge administrative et prestation de qualité. C’est la promesse de Family Sphere.

    La Garde Partagée selon Family Sphere

    En février 2009, Family Sphere met en place son propre service de garde partagée, avec un fonctionnement interne au plus proche des attentes des parents.
    Afin de faciliter la mise en relation des deux familles, Family Sphere soutient une association qui œuvre également pour un développement qualitatif de cette méthode de garde via son site Internet garde- partagee.net. Ce site permet aux parents intéressés par la Garde Partagée de se rencontrer par le biais d’annonces.

    Par la suite, une coordinatrice Petite Enfance, présente dans chacune des 62 agences à travers la France, établit avec eux le profil de la nounou qui leur correspond avant de la leur présenter. Le choix définitif appartient bien entendu aux parents et aux enfants.

    La coordinatrice a également pour mission de s’assurer du bon déroulement de la garde par des contacts réguliers avec les familles ainsi que des visites à leurs domiciles.

    25 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FAMILY SPHERE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FAMILY SPHERE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise