Fermer
Secteurs / Activités

      FCA : Un nouveau décret renforce le marché de l'isolation thermique des logements. - Com. de presse du 6 septembre 2016

      Com. de presse
      6 septembre 2016

      On le sentait depuis l’année dernière, les pouvoirs publics continuent à informer et à encourager les consommateurs à mieux isoler leur logement.

      Au-delà des nombreux avantages existants (programme Habiter Mieux, tva à taux réduit, crédit d’impôt avantageux, etc.) le ministère du logement avait un projet de décret obligeant chacun à faire isoler sa façade lors de travaux de ravalement.

      Le 30 mai 2016 est donc bien paru au Journal Officiel un décret (n° 2016-711) qui impose au maitre d’ouvrage (un particulier entre autre) qui décide de réaliser des travaux de rénovation d’engager des travaux de rénovation thermique !

      Ainsi dans le cas de travaux de ravalement, sauf cas précis d’exclusion (site classé, impossibilité technique) un propriétaire de maison individuelle se devra de réaliser des travaux d’isolation thermique par l’extérieur.

      Les pouvoirs publics considérant à juste titre qu’une partie des dépenses étant déjà engagée (échafaudage, nettoyage façade, finition, etc.). le surcoût concernant directement l’isolation est facilement récupérable pour le client par les économies d’énergie réalisées, sans compter les aides fiscales et d’état ( Anah, région, Eco PTZ, etc.)

      500.000 logements à rénover par an sont concernés par cette directive, ce qui fait dire à nombre d’observateurs que le marché de la rénovation thermique est ‘’le marché du siècle !’’.

      30 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur FCA devient Isolation by Tryba

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise FCA devient Isolation by Tryba
      Consultez l'Indicateur de la Franchise