Fermer
Secteurs / Activités

    Fenêtres : un marché tiré par la rénovation - Brève du 3 juillet 2008

    Selon une enquête réalisée tous les deux ans par Batim’Etude et reprise ces jours-ci par Tryba, le marché de la fenêtre a progressé, entre 2004 et 2006, de 13,2 %. C’est 6 points de mieux que sur la période 2002-2004. Ainsi se fabrique-t-il à l’heure actuelle et en moyenne en France, 12,5 millions d’unités chaque année.
    En tête des ventes et toujours en progression, le PVC (65 % du marché), devant la fenêtre aluminium qui continue sa croissance (19 %). La fenêtre bois, en revanche, perd du terrain et ne représente plus que 14 % du marché.
    Pour le seul marché de la rénovation, il resterait selon l’étude, plus de 50 millions de pièces à remplacer. De quoi donner du grain à moudre aux fabricants-distributeurs. Et compenser la baisse des mises en chantier dans le logement neuf. D’autant que la rénovation va profiter de la loi de finance 2008, qui étend le bénéfice de la TVA à 5,5 % aux travaux de remplacement de fenêtres et fermetures de résidence principale, à condition de faire appel à une entreprise. Et que ces mêmes travaux peuvent ouvrir droit à un crédit d’impôt pour les particuliers qui les font réaliser.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRYBA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TRYBA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise