Fermer
Secteurs / Activités

      Feu Vert et Mondial Pare-Brise repris par Alpha Private Equity - Brève du 17 février 2016

      Brève
      17 février 2016

      Qualium Investissement et le Groupe Monnayeur cèdent leur participation dans la Financière Cofidim (Feu Vert, Mondial Pare-Brise, Impex) au spécialiste européen du capital investissement Alpha Private Equity Found 6.

      Après Carré Blanc en 2013, La Foir’Fouille en 2014 et Quick, cédé à Burger King France (Groupe Bertrand) en septembre, Qualium Investissement se sépare de deux nouveaux réseaux de franchises : Feu Vert et Mondial Pare-Brise. La filiale de la Caisse des Dépôts, actionnaire des deux enseignes depuis 2007, annonce la cession de sa participation dans le Groupe Financière Cofidim, qui les chapeaute, au fonds européen Alpha Private Equity.

      “Nous nous félicitons d’avoir su développer aux côtés du Groupe Monnoyeur, l’ensemble des activités du Groupe Feu Vert à l’échelle européenne. Cette période a permis au Groupe Feu Vert de renforcer sa position concurrentielle et d’élargir son expertise au domaine digital. Je suis convaincu que Feu Vert, avec son nouvel actionnaire, détient tous les atouts pour franchir un nouveau cap”, commente Paul Costa de Beauregard, Directeur Général Délégué de Qualium Investissement.

      Alpha est persuadé que la dimension multi-canal du Groupe offre des possibilités de  développement interne et externe attractives. Alpha a été particulièrement convaincu par la stratégie digitale et le positionnement de l’enseigne Feu Vert impulsés ces dernières années, qui place le Groupe parmi les plus innovants du secteur”, confirme Xavier Payet, Directeur Investissements d’Alpha Associés Conseil. Saluant ainsi le travail de Bernard Perreau, Président du Groupe Feu Vert, qui de son côté se félicite d’une arrivée devant lui permettre de “relever de nouveaux défis tels que le développement à l’international, les nouvelles offres et nouveaux services liés à la mobilité, l’innovation produits et le renforcement du digital”.

      Le Groupe Financière Cofidim fédère 462 centres-autos Feu Vert et Feu Vert Services en Europe, dont environ 340 dans l’Hexagone, majoritairement exploités en franchise, ainsi que 266 centres de réparation de vitrages Mondial Pare-Brise, eux aussi très largement franchisés, et la société Impex (spécialiste de la distribution principalement de pièces et d’accessoires automobile). Présent en France, en Espagne, au Portugal, en Pologne, en Italie, à Genève et à Hong-Kong, il a réalisé en 2015 un volume d’activités de plus d’1 milliard d’euros.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur FEU VERT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise FEU VERT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise