Fermer
Secteurs / Activités

      En février, Promocash étend son parc de magasin avec une 142ème ouverture - Com. de presse du 16 janvier 2019

      Com. de presse
      16 janvier 2019

      En février, Promocash étend son parc de magasin avec une 142ème ouverture Et implante son nouveau format de magasin compact et digitalisé à Nantes et Béthune-Verquin

      Le 15 janvier 2019 – Promocash annonce l’ouverture de son 142ème magasin à Béthune-Verquin, et la réouverture, après déménagement, de son magasin de Nantes. Pour ces deux points de vente, l’enseigne installe son nouveau format plus compact, au parcours client réorganisé et à l’expérience d’achat digitalisée.

      Le 7 février prochain, Promocash agrandit son parc et porte à 142 magasins et 9 drive son implantation nationale. L’enseigne inaugure un nouveau magasin à Béthune-Verquin, sixième magasin dans la région des Hauts-de-France avec Boulogne-sur-Mer, Douai, Dunkerque, Lille et Valenciennes. Cette inauguration suit de quelques jours la réouverture, le 5 février, du magasin de Nantes qui profite du déménagement du MiN Nantes Métropole pour se réinventer au service des professionnels de la restauration de la région nantaise.

      Dirigés par des franchisés experts du réseau Promocash – à Béthune-Verquin, Thibaut Alati, l’un des premiers franchisés historiques, aux commandes du magasin de Dunkerque depuis plus de 10 ans, et François Chartier qui gère depuis de nombreuses années l’implantation à Nantes – ces deux magasins adoptent le nouveau format de magasin déjà déployé avec succès à Annecy et Istres.

      Plus compact, ce format moderne, résolument tourné vers les restaurateurs, propose un parcours client réinventé qui s’ouvre sur les rayons produits frais pour mettre en valeur l’offre nationale et régionale, une expérience d’achat digitalisée pour un gain de temps, et les services référents de l’enseigne.

      Les produits frais en vedette

      L’accent est mis sur les pôles produits frais – Fruits et Légumes, Marée, et Boucherie – qui occupent 40% de la surface du magasin et ouvrent le parcours client, complètement repensé.

      Pour chaque produit, les magasins proposent une production de proximité avec une sélection de produits de pêche côtière de vingt criées françaises, de producteurs locaux et nationaux pour la filière Fruits & Légumes, et d’éleveurs situés dans l’Hexagone pour la filière Boucherie.

      L’enseigne qui s’est engagée pour le « Cuisiner bon et sain », dispose également dans ces deux magasins d’une offre en Cuisine Végétale, Bio, et Produits Labellisés et d’Origine.

      Conviviale, la Cave à vins dispose d’un espace de vente mais également de dégustation. Au service des restaurateurs, les cavistes-sommeliers peuvent les aider dans la composition de leurs cartes des vins et les conseiller parmi une large gamme de vins de cépages, de vins fins, de gammes régionales et de terroir, de vins étrangers, de grands crus, et de champagnes.

      PROMOCASH – 1 – 16JANV2019

      Une expérience client digitalisée

      PROMOCASH – 2 – 16JANV2019Promocash Nantes et Promocash Béthune-Verquin offrent une nouvelle expérience client totalement digitalisée. Des écrans répartis dans le magasin, accompagnent les clients tout au long de la visite. Des étiquettes prix électroniques facilitent la lecture et le repérage en rayon. Les équipes du magasin, équipées de tablettes, délivrent conseils et informations sur l’ensemble de l’offre en magasin, sur les produits disponibles en commande et sur les services. Des bornes interactives permettent de tester en temps réel la perception que les clients ont du magasin.

      Plus de 15.000 références et des services pour faciliter le quotidien des restaurateurs

      PROMOCASH – 3 – 16JANV2019Les deux magasins proposent plus de 15.000 références en alimentaire et non alimentaire dans les rayons arts de la table, matériel de cuisine, textile, affichage, consommables et jetables. Sur les sites nantes.promocash.com et bethune.promocash.com, les restaurateurs peuvent consulter ces références, commander 24h/24, préparer menus et achats, et choisir entre le retrait au drive et la livraison intégralement assurée et maîtrisée par des équipes dédiées.

      Promocash Nantes et Promocash Béthune-Verquin disposent des services qui font la réputation de l’enseigne : la location de matériel, la collecte des Titres Restaurant, la récupération des huiles alimentaires usagées, la personnalisation des consommables et la location de camions frigorifiques.

      Enfin, avec son espace Show-Room Cuisine Pro, Promocash Nantes accompagne les professionnels dans la création de leur cuisine.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PROMOCASH

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PROMOCASH
      Consultez l'Indicateur de la Franchise