Fermer
Secteurs / Activités

    Figure de la franchise, Yves Marot est décédé - Brève du 27 septembre 2011

    Yves Marot est décédé. Membre du Collège des experts de la FFF, c’est un éminent spécialiste du droit de la franchise et un homme attachant qui vient de disparaître.

    Nous venons d'apprendre avec tristesse le décès d'Yves Marot. Maître de Conférences associé à l’Université de Bourgogne, il s'est effondré alors qu'il donnait un cours à l'Ecole Supérieure de Commerce de Dijon.

    Professeur de droit, il exerçait depuis 1974 dans le domaine de la franchise. Membre éminent du Collège des experts, il était l'une des figures et un ami fidèle de la Fédération française de la franchise  (FFF). Maître en droit, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Ecole des cadres, il a conseillé de nombreux franchiseurs.

    Auteur de plusieurs ouvrages très pédagogiques, comme le  “Le Droit de la Franchise “, ou  “les Mots du Pro de la franchise”,  rédigé sous forme d’un abécédaire à l’usage des néophytes, il tenait également à jour une base de données de jurisprudence qui fait référence.

    Yves Marot va manquer à la Fédération, aux franchiseurs, à ses élèves, à ses collègues du Collège des experts et aux journalistes spécialisés en franchise qui ont  pu apprécier, au-delà de l'expert précis et rigoureux, l'homme de conviction et l'humaniste.

    Franchise Magazine, qui a publié de nombreux articles d'Yves Marot, et l'a souvent interviewé, s'associe à la peine de sa famille, de ses proches  et de tous ceux qui le connaissaient et l'estimaient.