Fermer
Secteurs / Activités

    Fin du partenariat entre Système U et la Fnac - Brève du 14 décembre 2007

    Le groupement d’indépendants (863 magasins adhérents en France) et la Fnac (72 points de vente intégrés) ont annoncé avoir mis fin à l’expérience commune entamée fin juin. Un « Univers Culture U & Fnac.com » avait alors vu le jour à Gujan-Mestras, en Gironde, dans l’Hyper U du centre commercial Grand Large.
    Géré conjointement par Système U, qui l’exploitait et gérait son personnel, et la Fnac, en charge de l’aménagement, l’assortiment, la livraison, la formation du personnel et les animations commerciales, cet espace dédié aux produits culturels (livres, musique, vidéo, jeux vidéo) aurait pourtant “très bien fonctionné”.
    Le test ne sera pourtant pas poursuivi, les deux partenaires ayant décidé d’y mettre fin “d’un commun accord”. Parce que l’expérience ne faisait pas partie des priorités de PPR (propriétaire de la Fnac), estime le président de Système U. En raison d’un désaccord stratégique sur le déploiement, explique-t-on du côté de la Fnac. Système U prévoit de continuer à travailler, seul, à mettre en avant les produits culturels dans ses points de vente.

    Enseignes du même secteur