Fermer
Secteurs / Activités

      Finsbury : des opportunités de franchises en province - Brève du 29 avril 2015

      Le chausseur masculin, près de 50 boutiques au compteur, veut ajouter 10 à 15 points de vente dans l’Hexagone pour finaliser son maillage dont plusieurs villes de province en franchise.

      Finsbury attaque la dernière phase de son déploiement sur le marché français. “De par son positionnement premium et son business model, la marque et le réseau n’ont pas vocation à être surdéveloppés, explique Vincent Di Nino, le directeur commercial de l’enseigne. Il nous reste donc dix à quinze magasins à faire : quelques succursales à Paris et en région parisienne dans les grands centres commerciaux ; en franchise dans des villes de province où la chaîne n’est pas présente, par exemple Nice, Vannes, Saint-Malo, Deauville et Clermont.”

      Le chausseur masculin haut de gamme totalise aujourd’hui 48 boutiques (la moitié en franchise) dont 3 adresses à l’international (2 à Tunis, 1 à Casablanca). D’autres marchés sont d’ailleurs dans le viseur de Finsbury, en particulier l’Angleterre, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suisse ainsi que le Moyen-Orient et la Chine.

      Pour devenir franchisé, le candidat doit s’acquitter d’un droit d’entrée de 20 000 euros et disposer d’un apport personnel de 100 000 à 150 000 euros. “La force du concept, c’est de pouvoir développer des chiffres d’affaires importants sur des petites surfaces – 40 à 45 m² de surface de vente et une réserve de 20 m² – avec peu d’effectif”, assure Vincent Di Nino. En franchise, les magasins réalisent un chiffre d’affaires moyen de 930 000 euros.

      150 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur FINSBURY

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise FINSBURY
      Consultez l'Indicateur de la Franchise