Fermer
Secteurs / Activités

      Finsbury garde le rythme - Brève du 12 décembre 2013

      Brève
      12 décembre 2013

      Le distributeur de chaussure pour homme a doublé son réseau en deux ans pour atteindre 31 boutiques dont 15 franchises. Une dizaine d'ouvertures Finsbury sont en projet l'an prochain.

      En 2011, Arnaud Bruillon, ancien pluri-franchisé devenu PDG de Finsbury, affichait sa confiance quant aux perspectives de développement de l’enseigne : « Notre modèle est opérationnel pour développer un réseau de magasins en franchise sur la base d’un concept éprouvé et rentable à raison de 5 à 7 ouvertures annuelles. » Deux ans plus tard, force est de constater que le chausseur masculin, lauréat du trophée des Espoirs de la Franchise 2011, tient ses objectifs. La chaîne fédère aujourd’hui 31 magasins dont 15 gérés en franchise, et a effectué ses premiers pas à l’international avec deux adresses à Tunis.
      Après avoir réalisé 8 ouvertures cette année (6 franchises), en attendant les inaugurations programmées ce mois-ci (Reims, Paris Vaugirard et Paris Saint-Lazare), une dizaine de projets sont envisagés pour 2014. La tête de réseau a identifié quelques villes prioritaires pour de prochaines implantations avec des partenaires parmi lesquelles Strasbourg, Nancy, Rennes, Tours, Angers, Annecy et Nice.
      Le concept Finsbury est modélisé pour une implantation en hyper-centre pour des surfaces de ventes comprises entre 30 et 80 m² (la réserve, pour les stocks, nécessite, elle, 30 à 50 m²). Le candidat à la franchise doit disposer d’un apport personnel de l’ordre de 150 000 euros.
      2014 devrait également marquer le coup d’envoi du déploiement, par Finsbury, d’Edgard Maître Chemisier (1 pilote à Aix à ce jour), un concept spécialisé dans la chemise monomarque haut de gamme.

      150 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur FINSBURY

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise FINSBURY
      Consultez l'Indicateur de la Franchise