Fermer
Secteurs / Activités

    FitnessBoutique muscle son réseau - Brève du 29 mai 2015

    FitnessBoutique, la franchise de produits diététiques pour sportifs, poursuit son expansion au rythme d'une dizaine d'unités supplémentaires par an.

    L’enseigne spécialiste des appareils de musculation et des produits diététiques pour sportifs a inauguré six boutiques depuis le début de l’année, dont deux nouveaux points de vente parisiens, rue de la Convention et Boulevard Richard-Lenoir. Le réseau regroupe aujourd’hui six multi-franchisés. En 2015, il devrait ajouter 3 succursales et 10 franchises à son réseau de 70 magasins, la moitié développée en propre, l’autre en franchise.

    La chaîne veut tenir le rythme et estime son potentiel de développement à 200 unités à terme. Pour cela, elle recherche des partenaires aimant à la fois le commerce et le sport, apte à s’implanter sur des zones de 50 000 à 70 000 habitants.

    Enseigne intervenant uniquement sur Internet lors de sa création, FitnessBoutique a commencé à ouvrir, en complément, des magasins physiques en 2004, et est passée à la franchise en 2010. “Nous exploitons deux formats, précise Pierre-Luc Guittet, responsable du développement du réseau : des unités de 60 à 150 m² se concentrant sur les accessoires et la nutrition, et des surfaces plus de 150 m²  exposant la gamme complète de l’enseigne”.

    FitnessBoutique a réalisé, l’an passé, un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros, en progression de 15 %. Les ventes sur le site ne cannibalisent pas les magasins, précisent ses responsables : la moitié du CA est issue de l’activité dans les points de vente.

    40 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FITNESS BOUTIQUE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FITNESS BOUTIQUE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise