Fermer
Secteurs / Activités

    Flora Nova: Franchise expo Paris 2016 : à la hauteur des attentes

    Des candidats toujours plus nombreux, une visibilité accrue, une attractivité des réseaux toujours plus forte : Flora Nova tire un bilan positif de la nouvelle édition de Franchise Expo Paris 2016.
     

             

    Un marché attractif
    La dernière édition de Franchise Expo Paris le confirme, le secteur de la fleur reste très attractif pour les candidats à la franchise. Au cours de ces quatre journées, les enseignes le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs ont enregistré un niveau record de dépôts de dossiers de candidature par rapport aux années précédentes. Résultat qui s’appuie sur un marché de la fleur en France resté stable malgré un contexte économique tendu et des réseaux, développés par le Groupe Flora Nova, qui apportent des garanties sécurisantes pour les futurs entrepreneurs séduits par le secteur d’activité.
     
    Les ingrédients de la réussite
    Certe le marché est stable, mais ce sont surtout les innovations déployées par les deux enseignes qui ont déclenché l’engouement des porteurs de projets pour les deux marques.
    « Les candidats apprécient que nous ayons développé le e-commerce, les services de livraison rapide, le Click&Collect, ainsi que des opérations de marketing percutantes au niveau des deux enseignes, témoigne Julie Lafon, responsable du développement du Groupe Flora Nova. Lors de Franchise Expo 2016, nous avons pu présenter des résultats probants de ces différentes innovations mises en place en 2015, nous avions le recul nécessaire ».
    Des innovations, mais pas que…. La récompense de Meilleure chaîne de magasins de France 2015-2016, catégorie Fleuriste, reçue par le Jardin des Fleurs en novembre dernier, a participé à l’attractivité de l’enseigne durant ces 4 jours. « Ce prix, obtenu sur la base de votes de consommateurs, a mis en lumière les points forts du réseau, des valeurs qui n’ont pas échappé aux candidats », poursuit Julie Lafon.

    Des animations et des rencontres
    Tout au long de l’événement, Stefano, le jardinier, a parcouru les allées de Franchise Expo, armé de sa brouette de germini. Ambiance colorée que les visiteurs ont emporté avec eux, souvenir de la production Fleur de France, largement mise en avant par les enseignes Flora Nova.
    Le made in France, plébiscité par les consommateurs français, a pris toute sa place sur le stand des deux enseignes et attiré l’attention et la curiosité des visiteurs.
    « Un grand nombre de personnes a été touché par les campagnes du label Fleurs de France à la télévision ou à la radio, témoigne la responsable du développement. Nos réseaux laissent une large place aux produits labellisés Fleurs de France dans nos magasins, c’est pourquoi, nous avons choisi de les présenter sur nos stands. Les franchisés, présents tout au long du salon, ont pu témoigner de la qualité des produits et du service mis en place entre les producteurs et les réseaux auprès des candidats ».

    Des journées découvertes tous les 15 jours
    Afin de permettre à tous les candidats de découvrir plus encore les deux réseaux, le Groupe Flora Nova organise des journées découvertes à Bordeaux tous les 15 jours. « Nous avons traité toutes les demandes déposées lors de FranchiseExpo, plus d’une soixantaine, explique Julie Lafon. A présent, nous recevons les candidats lors de journées découverte.D’ores et déjà, deux futurs entrepreneurs vont débuter leur stage découverte fin avril, ils ambitionnent d’ouvrir un magasin dans l’année ».
    Un résultat encourageant dont se félicite toute l’équipe Flora Nova.
     
     

    70 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS