Fermer
Secteurs / Activités

    Foci fait peau neuve et met l'accent sur les services

    Comme chaque année, le groupement Foci, qui fédère des magasins spécialisés dans la vente de matériel photo et d’électronique grand public, les travaux photo et les prestations professionnelles, a tenu congrès en mars. Cela a permis de présenter la stratégie de l’enseigne pour 2010. «Celle-ci s’appuie toujours sur le développement de l’offre des loisirs numériques autour des produits photos, explique Olivier Chameyrat, directeur général de Foci. Mais l’année 2010 sera également l’occasion de ‘revisiter’ l’image de l’enseigne, en favorisant la communication et le marketing autour des services disponibles dans les magasins Foci et sur Foci.fr».
    Plus dynamique, la nouvelle identité visuelle (nouveau logo, nouvelle charte graphique et leur déclinaison sur les outils de communication comme sur l’habillage intérieur et extérieur des magasins) entend accentuer la communication sur les services, notamment avec sa nouvelle baseline : «en un mot, pour chaque moment de la vie, il y a Foci». «Ce projet a été mené conjointement par les équipes Marketing & Webdesign et les équipes Foci, poursuit Olivier Chameyrat. L’accueil des magasins par rapport à cette (r)évolution de l’enseigne est positif, plusieurs ayant d’ores et déjà programmé la mise aux normes de leur espace de vente
    Après un dépôt de bilan en 2000, Foci, qui a été créé en 1957 et a compté jusqu’à 500 unités dans les années 90, a été repris en 2001 par le groupe Pixmania (vente de matériel électronique sur Internet, activité de grossiste en matériel photo-vidéo-son, triage photo en ligne…).

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FOCI

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FOCI
    Consultez l'Indicateur de la Franchise