Fermer
Secteurs / Activités

      Formaflore, plus d'un Tours chez Rapid'Flore - Com. de presse du 4 décembre 2008

      Com. de presse
      4 décembre 2008

      Après avoir travaillé plusieurs années comme maquilleuse et décoratrice d’intérieur, Laurence Spring Ragain quitte lemonde du spectacle pour celui des fleurs. L’objectif de l’intermittente reconvertie est clair : devenir gérante d’un fleuriste traditionnel ou franchisé. C’est finalement Rapid’Flore qui par ses conditions financières d’adhésion et sa convivialité affichée détermine le choix de la future entrepreneuse.

      Une année comme employée du magasin Rapid’Flore de Tours et la voilà qui ouvre le sien trois jours seulement avant la fête des  mères, à Joué-les-Tours, en mai 2001 : «Le dimanche soir j’ai fermé sans plus une seule tige en boutique. Ouvrir autour d’une fête a boosté les ventes en offrant une publicité incomparable au magasin

      Quelques mois plus tard Frank, son mari, salarié en tant que comptable dans une entreprise Touraine, décide de prendre une année sabbatique pour appréhender la collaboration professionnelle aux côtés de sa femme. Au bout d’un an il la rejoint définitivement.

      La vie change alors et les cinq années qui suivent sont entièrement consacrées à leur entreprise florale. En novembre 2005, les époux reprennent comme deuxième magasin Rapid’Flore celui qui avait employé Laurence six ans plus tôt à Tours. Un bien beau parcours que celui de cette ancienne salariée devenue sa propre patronne précisant  au passage que «reprendre un magasin est beaucoup plus complexe voire difficile qu’une création à part entière !»

      Aujourd’hui  le couple gère parfaitement  ses deux magasins Rapid’Flore* malgré  deux  profils de clientèles  bien différentes de l’un à l’autre : Joué-les-Tours est assez populaire avec quelque 37 000 habitants quand Tours, plus huppé, en comptabilise cent mille de plus. L’opportunité d’un troisième point de vente n’est d’ailleurs pas écartée par les heureux entrepreneurs dont l’épouse accompagnée d’une de ses responsables vient de suivre un stage de management, assuré par le centre de formation professionnelle des fleuristes modernes Formaflore. Une initiative qui s’est avérée salutaire puisqu’elle a d’ores et déjà convaincu Laurence de former tout son personnel par la suite.

      Mme Laurence & Mr Frank Spring Ragain, gérants de deux magasins

      Rapid’Flore – 1, avenue Victor Hugo – 37300 Joué-les-Tours

      Rapid’Flore – 115 ter, avenue de la tranchée – 37100 Tours

      Rapid’Flore, la vocation des fleurs.

      Formaflore, les entrepreneurs de demain.

      * Libre-services de fleurs à prix attractifs ouverts 7 jours sur 7, du lundi au dimanche de 8h30 à 20h exception faite pour Joué-les-Tours le dimanche de 9h à 13h 30.

      40 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur RAPID’FLORE – CŒUR DE FLEURS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise RAPID’FLORE – CŒUR DE FLEURS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise