Fermer
Secteurs / Activités

      Format réduit et nouveau contrat pour Wall Street Institute - Brève du 30 novembre 2010

      Brève
      30 novembre 2010

      Sur 450 centres de formation à l’anglais Wall Street Institute dans le monde, dont 380 en franchise, 70 sont implantés en France, dont 53 en franchise. En 2010, l’enseigne en a ouvert 3 sous cette forme dans l’Hexagone et 2 en propre, à Nice et Saint-Laurent-du-Var, suite à la liquidation judiciaire du franchisé local, en conflit avec le franchiseur.
      Comme annoncé en début d’année, Wall Street Institute prévoit, à partir de janvier 2011, d’ouvrir une dizaine de centres par an, sur 100 à 150 m², contre 250 à 300 m² auparavant, ce qui abaisse à la fois les loyers et les frais fixes. Le premier exemplaire de ce concept est exploité en propre depuis 5 mois à Saint Laurent du Var, sur 80 m².
      Wall Street Insitute a également réécrit son contrat de franchise, annonce son dirigeant pour la France, Natanaël Wright. Reconductible, le nouveau contrat prévoit notamment que le franchiseur détiendra, aux côtés du franchisé, 20 % du capital de la société franchisée, avec option de rachat au bout de 5 ans.

      100 000 €
      Apport personnel
      80 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur WALL STREET ENGLISH

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise WALL STREET ENGLISH
      Consultez l'Indicateur de la Franchise