Fermer
Secteurs / Activités

      La formation dietplus : passeport vers un métier passionnant ! - Com. de presse du 17 mai 2018

      Com. de presse
      17 mai 2018

      DIETPLUS – 17MAI2018Avec plus de 160 centres au sein de son réseau, dietplus est un acteur majeur de l’univers de la minceur. Pourtant, aucune qualification en diététique ou en nutrition n’est requise pour devenir franchisé et exercer le métier de coach en rééquilibrage alimentaire. Ceci est possible grâce à une formation spécifique.

      L’enseigne transmet à ses recrues toutes les connaissances nécessaires pour mettre en oeuvre son protocole de perte de poids. Cet apprentissage se déroule au centre de formation de dietplus, à Paris dans le 10e arrondissement. « Cette formation s’est très bien passée, car la méthode est assez simple ! Je voulais apprendre à connaître les produits et pouvoir m’exercer, cela a été le cas», affirme Fabien Rolland, qui vient d’ouvrir son centre à Montargis

      « Nous y avons vu la théorie, mais aussi la pratique. Grâce à l’espace de vente et au bureau de consultation reconstitués dans les locaux, nous avons vécu l’expérience de façon concrète », indiquent pour leur part Nathalie et Pierre Laborie, franchisés depuis avril à Creil.

      Geneviève Pinaud, qui a lancé son centre ce printemps à Soyaux, en garde un excellent souvenir : « Intéressante, motivante et dynamique, cette formation correspondait tout à fait à mes attentes. Tout est encadré, structuré et… passionnant ».

      Les participants étudient notamment l’accueil de la clientèle, le déroulement du bilan nutritionnel, les préconisations à effectuer, les différentes phases du suivi, mais aussi la bonne tenue d’un centre au quotidien. En résumé, tout ce qui permettra d’apporter aux clients les résultats qu’il attendent, mais aussi, plus généralement, une expérience unique.

      «Cette formation est très bien faite. Elle donne aussi l’occasion de rencontrer d’autres nouveaux franchisés. Et nous nous sentons épaulés par toute l’équipe dietplus», ajoute Séverine Milbergue, dont le centre a récemment ouvert à Carcassonne.

      Ainsi initiés au fonctionnement de la méthode dietplus, les franchisés, en recevant leurs premiers clients, peuvent se concentrer sur le coeur de leur métier : le coaching !

      5 000 €
      Apport personnel
      7 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DIETPLUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS