Fermer
Secteurs / Activités

      France Géothermie ouvre son capital - Brève du 28 septembre 2007

      Brève
      28 septembre 2007

      France Géothermie, réseau de vente et pose de chauffage géothermique développé en concession depuis 2000, annonce l’ouverture de son capital à Banexi Capital Partenaires. Une opération destinée à accompagner le développement de l’entreprise, qui conçoit, assemble et commercialise toute une gamme de produits de chauffage, climatisation, d’eau chaude sanitaire et de piscine.
      L’ouverture du capital de France Géothermie (22 M€ de chiffre d’affaires en 2006) a été rendue possible par la création d’un holding “Energie renouvelable géothermique”, au capital de 34 596 139 euros. Banexi Capital Partenaires entre pour 35 % au capital de ce holding.
      “Face à la croissance accélérée du marché de la géothermie et de l’aérothermie, tant en construction neuve qu’en rénovation”, cette opération doit permettre un développement rapide des entreprises concernées, “notamment grâce à une densification du réseau”. Ce dernier regroupe à ce jour 80 concessionnaires exclusifs, qui assurent l’étude, la vente, la mise en place, le démarrage et le service après-vente des installations.

      Enseignes du même secteur