Fermer
Secteurs / Activités

    France Géothermie vise l'Europe - Brève du 10 janvier 2008

    France Géothermie va donner un coup d’accélérateur à son développement à l’export. L’enseigne, qui dispose déjà d’une demi-douzaine de points de vente répartis entre la Belgique, l’Espagne et le Portugal, entend adopter dans ce sens une “stratégie plus musclée”, selon les termes de son PDG, Jean-Paul Cammarano.
    “Nous allons parallèlement relancer les ouvertures de concessions en France”, poursuit-il. Après une année 2007 consacrée à la stabilisation de son réseau, France Géothermie prévoit une quinzaine de nouvelles entrées en 2008. Elles porteraient son parc à près de 90 unités dans l’Hexagone. Et ce ne sont pas les postulants qui manquent. L’enseigne aurait ainsi reçu près de 300 candidatures ces derniers mois.
    De fait, le marché des énergies renouvelables en général et celui de la géothermie en particulier, s’annoncent porteurs pour les années à venir. “Notre pays a fourni d’énormes efforts pour rattraper son retard. Il fait désormais, en Europe et dans notre domaine, figure de chef de file, au coude à coude avec la Suède”, souligne Jean-Paul Cammarano. L’année dernière, les professionnels du secteur ont procédé à près de 80 000 installations sur le territoire. La société France Géothermie a, elle, vu son chiffre d’affaires grimper de 20 % pour atteindre approximativement 27 millions d’euros.

    Enseignes du même secteur