Fermer
Secteurs / Activités

    Pour France Literie, une première à la TV - Com. de presse du 22 août 2017

    LA TV, UNE PREMIERE POUR FRANCE LITERIE

    Une première présence télé est toujours un événement important pour un réseau et il l’est d’autant plus pour France Literie, au regard de la jeunesse de l’enseigne.
    C’est donc avec grand plaisir que nous avions présenté, lors de notre congrès à Bruges en mai 2017, devant la quasi-totalité des adhérents et de nombreux partenaires, un projet télé complet, que nous voulons porteur de notoriété et d’image pour France Literie.

    Cette présence télé est un maillon essentiel de notre ambitieuse volonté de faire évoluer le statut de France Literie vers celui de « marque-enseigne », connue et reconnue nationalement.

    Notons par ailleurs, que les Français passent en moyenne 3h43 par jour devant la télévision, ce qui place cette activité en 3ème position derrière le sommeil (cœur de métier de France Literie) et le travail.
    Cinquante pour cent de la population regarde la télé plus de 5H par jour …

    LE CHOIX DE LA CHAINE : « OBJECTIF EFFICACITE »

    L’ensemble des adhérents et l’équipe de la Centrale sont fiers d’avoir pu concevoir un partenariat efficace et pertinent avec France 2, seconde chaîne Française en terme d’audience moyenne journée, sur le cœur de cible France Literie. communique-france literie-22aout2017

    Chaîne très appréciée des Français (et dont le public est parfaitement représentatif de la clientèle France Literie), France 2 propose des programmes variés et qualitatifs tout en nous offrant un maximum de puissance médiatique

    LE CHOIX DES EMISSIONS : « OBJECTIF PERTINENCE »

    Le choix des émissions s’est fait dans l’optique de renforcer le positionnement de France Literie et d’illustrer la notion de services apportés au consommateur pour répondre à ses besoins.
    C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer à des programmes d’informations, de conseils et de consommation.

    Nous souhaitions par ailleurs être présents aux côtés de nos futurs consommateurs :
    –  à des moments importants de la journée, en relation avec le produit distribué par l’enseigne (le matin au réveil et le soir, avant d’aller se coucher)
    –  à des carrefours d’audience sur la chaîne, pour donner un maximum d’efficacité à notre dispositif

    communique-france literie-météo – 22aout2017C’est pourquoi, nous avons retenu la présence suivante :

    –  durant tout le mois de septembre, Le réseau France Literie sera présent comme parrain quotidien de la Météo de  19h57 (l’un des programmes préféré des Français), avec chaque jour, diffusion de 2 messages en ouverture du journal de 20H.

    –  au mois d’octobre, nous accompagnerons les Français à leur réveil, en parrainant TéléMatin, émission phare de France 2, véritable magazine d’informations, de conseils, de services apportés aux téléspectateurs.
    Notons d’ailleurs qu’entre 6h et 9h, France 2 se classe à la première place des chaînes Françaises, loin devant BFM TV.

    LE CHOIX DES RELAIS : « OBJECTIF PERFORMANCE »
    En complément de cette présence exceptionnelle, un dispositif complet de relais a été conçu et sera mis en place durant plusieurs mois :

    –  bien entendu, les spots seront diffusés sur le site internet de la marque, et nous jouerons sur un effet de teasing, puisque du 15.08  jusqu’au 04.09, un bandeau événementiel égrènera un compte à rebours jusqu’à la diffusion du premier spot sur France 2.

    –  Facebook sera également un moyen de relayer notre présence TV à travers un plan composé de différents posts.

    –  un dispositif digital sur le site de la chaîne (France.tv) a également été conçu afin de renforcer la puissance de notre présence et aussi pour élargir le type de personnes touchées par notre message.

    –  nous avons par ailleurs conçu un jeu digital exclusif : « le jeu des experts »

    Les internautes se rendant sur notre site (ou sur la page : www.jeu-des-experts.fr) seront invités à participer à ce jeu qui leur permettra de gagner les produits figurant dans notre spot télé, à savoir : le matelas Versailles de Lila Beausonge et la parure de lit Blanc des Vosges.

    communique-france literie-22aout2017-depliantCe jeu sera mis en avant :
    – dans notre dépliant 8 pages « 20 Jours Exclusifs », distribué par tous les magasins de l’enseigne en septembre et octobre   (visuel dépliant en PJ)
    –  sur Facebook
    –  à travers une campagne de web-marketing pointue

    –  enfin, un pack complet d’outils de PLV sera installé en magasin pour valoriser la présence de France Literie sur France 2.

    LE CHOIX CREATIF : « OBJECTIF EXPERTISE »

    Chez France Literie, le client est au cœur des préoccupations de nos équipes.
    Aussi nous avons souhaité mettre en scène « l’Expert France Literie », qui analyse les besoins et les attentes de ses clients, afin de leur apporter des conseils personnalisés et leur proposer une literie 100% adaptée.

    Les images parlant plus que les mots,  nous vous donnons à tous rendez-vous devant votre téléviseur le lundi 04 septembre, sur France 2, à 19h57.

    40 000 €
    Apport personnel
    7 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FRANCE LITERIE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FRANCE LITERIE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise