Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise Expo met l'accent sur les conférences - Brève du 3 mars 2009

    Franchise Expo Paris ouvre ses portes le 13 mars prochain avec près de 400 exposants et un programme de 50 conférences gratuites au cours desquelles la parole sera donnée à de nombreux franchiseurs, franchisés, experts et personnalités du monde du commerce en réseaux. 
    Parmi les témoignages à ne pas manquer :  les “parcours d’entrepreneur” de Laurent Amar (groupe Monceau Fleurs) le vendredi à 16 h, Francis Lacroix-Dubarry (enseigne Comtesse du Barry) le samedi à 11 h et Franck Provost (enseignes Franck Provost, Jean-Louis David etc.) le lundi à 11 h. Mais aussi, dans le cadre des “master class” du dimanche : Roger Beille (Cash Express) et Guy Hoquet (Guy Hoquet l’Immobilier), qui réagiront aux projets proposés par plusieurs jeunes créateurs d’entreprise.
    Les franchisés de plusieurs enseignes exposantes auront également la parole le vendredi et le samedi à 14 h et  15 h et le lundi (à 15h). Pour traiter de sujets comme : “devenir franchisé, comment faire ?”, “les bonnes questions à poser au franchiseur” ou encore “franchisé : un commerçant indépendant mais pas seul”.  Les réseaux Cartridge World, Cash Converters, Guy Hoquet l’Immobilier, Illico Travaux, Ka International, La Mie Câline, Mikit, Monceau Fleurs, Rapid’Flore et Yves Rocher seront plus particulièrement sollicités.
    Chaque matin, de 10h 30 à 12h 30, la FFF en la personne de Rose-Marie Moins organisera son “Ecole de la franchise” où vous pourrez découvrir les principes fondamentaux de la formule, préambule, peut-être à une journée de formation complète, spécialité de la fédération.
    Les experts du Collège de la FFF exposants au salon animeront, du vendredi 13 mars à 10h 30 au lundi 16 à 16h20 de très nombreux ateliers destinés aux candidats franchiseurs (sur des thèmes stratégiques, financiers, juridiques et marketing).  Deux rendez-vous “export” sont également aménagés avec le vendredi 13 à 13 h un “focus” sur l’implantation d’un réseau aux USA et le samedi 14 à la même heure, un autre cette fois sur le Brésil avec des responsables françaises de mission économique sur place.
    Enfin, deux grandes conférences se tiendront, le vendredi 13 à 11 heures, sous le signe du développement international de la franchise avec Guy Gras, président de la FFF et des représentants des fédérations brésilienne (invitée d’honneur cette année), égyptienne et canadienne. Et le dimanche 15 à la même heure, avec cette fois aux côtés du président de la FFF, le représentant du groupe Banque Populaire et le président  de l’APCE (pour une conférence sur la création d’entreprises).