Fermer
Secteurs / Activités

      Franchise Expo Paris 2015 : l'incontournable rendez-vous pour devenir franchisé - Brève du 12 février 2015

      Brève
      12 février 2015

      Franchise Expo Paris se tiendra cette année du 22 au 25 mars à la Porte de Versailles. Cette 34ème édition du plus grand salon au monde dédié à la franchise attend 530 exposants et 37 000 visiteurs.

      C’est LE rendez-vous à ne pas manquer, pour tous les candidats à la création d’entreprise sous enseigne. Franchise Expo Paris se tiendra cette année du dimanche 22 au mercredi 25 mars, au parc des expositions de la Porte de Versailles. Quatre jours de rencontres entre professionnels des réseaux, franchiseurs et entrepreneurs, et de conférences et d’ateliers gratuits pour tout savoir sur la franchise. Un événement de référence pour s'informer sur l'actualité du commerce en France et dans le monde, découvrir de nouvelles tendances et avancer sur son projet de création d’entreprise.

      Pour sa 34ème édition, le salon attend 37 000 visiteurs (ils étaient près de 36 800 l’an dernier) et 530 exposants. Parmi eux, des professionnels de l’accompagnement (avocats, banquiers, consultants, experts-comptables…), mais surtout 460 enseignes à la recherche de franchisés, concessionnaires, affiliés ou adhérents pour se développer en France. Plus d’une centaine exposera pour la première fois, dont Au Fût et à Mesure, Bagel Corner, Carnet de Vol, Darty, Feuillette, Iriparo, La Grande Récré, Les 3 Brasseurs, Recycl’Me, Système U ou Weldom.

      Restauration rapide, sport et services en pointe

      Le secteur de l’hôtellerie-restauration, toujours fertile en innovations, sera le plus représenté, notamment sur le créneau du burger moyen à haut de gamme, avec Big Fernand et Steak’n Shake, et sur celui du poulet frit, avec KFC mais aussi Southern Fried Chicken et Shaking Chicken. Dans le prêt-à-porter, c’est le segment du sport (avec Courir, Go Sport, Sport 2000 ou Sketchers) qui donnera le rythme, entraînant dans son sillage les Petit Bateau, Mellow Yellow, Esprit et autres Eram.

      Les services ne seront pas en reste. Et au premier rang d’entre eux l’immobilier qui, outre 17 habitués (Orpi, Guy Hoquet L’Immobilier, Era Immobilier…) verra aussi cette année le lancement du concept Stéphane Plaza Immobilier (en présence de l’animateur). La silver économie sera également à l’honneur, avec notamment les concepts Les Menus Services, Ulysse, Studiosanté et Suite de Soins. Tandis que les franchises d’instituts de beauté connaissent un boom, avec entre autres Comptoirs of Color, LCN Nail Bar, Twenty Nails ou L’Onglerie.

      Un programme de plus d’une centaine de conférences et d’ateliers destinés tant aux futurs franchisés qu’aux aspirants franchiseurs ponctuera en outre les quatre jours du salon, qui confirme son statut de plus grande manifestation mondiale dédiée à la franchise.

      Programme complet, infos pratiques et inscription en cliquant ici.