Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise Expo Paris : des chaînes toujours aussi fashion - Brève du 6 mars 2015

    Prêt-à-porter, chaussures et accessoires de mode : plus de 50 enseignes à la recherche de candidats franchisés seront présentes cette année à Paris à l'occasion du Salon de la Franchise (22-25 mars).

    Vous désirez ouvrir un magasin de vêtements ou de chaussures en rejoignant une enseigne pour bénéficier de sa notoriété, de son savoir-faire produits et de tous ses outils logistiques ? Rendez-vous à Franchise Expo Paris, du 22 au 25 mars à la Porte de Versailles de Paris ! Avec plus de 50 marques exposantes, françaises et internationales, la mode sera une fois encore un des secteurs d’activité les plus représentés de la manifestation.

    Les rayons de prêt-à-porter féminin et de lingerie seront bien achalandés avec notamment la présence de l’espagnol Mango, des italiens Stefanel et Calzedonia ainsi que Mim, Women Dept et Valege Lingerie. Les distributeurs de mode masculine sont également en phase active de recrutement, à l’image de Carnet de Vol, 7 camicie et Tailor Corner. La grande chaîne allemande Esprit (vêtements féminins et masculins) est, elle aussi, de la partie.

    Parmi les spécialistes de la mode enfantine, soulignons la présence de franchiseurs expérimentés comme le groupe Orchestra-Prémaman, Petit Bateau et La Compagnie des Petits. Autour de Bébé et New Baby sont, elles, les deux têtes d’affiche du créneau de la puériculture.

    Pour l’accessoire de mode (maroquinerie, bijoux…), il faudra se tourner vers des opérateurs tels que Moa, Lollipops et Un jour un sac.


    Du beau monde dans la chaussure
     

    Les chausseurs (dont l’italien Geox,  l’américain Crocs, le brésilien Carmen Steffens et le français Finsbury) ne sont pas en reste. Le Groupe multi-enseignes Eram présentera les spécificités de son business model franchise pour ses concepts Eram, Gemo, Tati, Bocage, Mellow Yellow et Texto.

    Désormais ouvert à la franchise, Courir (Groupe Go Sport), en plein développement, cherche à recruter des entrepreneurs pour implanter la marque dans les villes moyennes. Après avoir effectué ses premiers pas en franchise l’an passé sur le marché français, l’américain Skechers y vise désormais 3 à 4 ouvertures annuelles.

    A lire aussi :
    – Des enseignes toute en beauté à Franchise Expo Paris

    Programme complet, infos pratiques et inscription en cliquant ici.