Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise Expo Paris : J-10 ! - Brève du 12 mars 2014

    Près de 450 enseignes, dont de nombreux grands noms, se sont donné rendez-vous à la Porte de Versailles, du 23 au 26 mars, pour le plus grand événement dédié à la franchise en Europe. Le salon attend plus de 35 000 visiteurs.

    Franchise Expo Paris fera-t-il mieux encore cette année qu’en 2013 ? “Nous comptons bien passer la barre des 35 000 visiteurs, après les 34 000 atteints lors de la dernière édition”, annonce confiante Sylvie Gaudy, directrice du salon. “Nous espérons surtout que la qualité du visitorat sera encore une fois au rendez-vous !”,  poursuit l’organisatrice. L’année dernière, plus du tiers des visiteurs souhaitait mener à bien son projet de franchise “dans les six mois” et 44 % “dans l’année”. Du pain béni pour les 428 franchiseurs alors présents, qui ont ainsi pu rencontrer une bonne part de candidats sérieux et motivés. 

    Pour attirer ces créateurs d’entreprise et commerçants à la recherche d’une enseigne, Franchise Expo Paris met, du 23 au 26 mars, les petits plats dans les grands. Le salon attend 500 exposants, dont 450 franchiseurs, proposant tous types de concepts et à tous les prix.
    Pas moins de 100 conférences et ateliers viendront en outre ponctuer l’événement. Avec des témoignages de franchisés et d’entrepreneurs, des éclairages de franchiseurs et des conseils de spécialistes (avocats, consultants, experts comptables, banquiers…) pour se lancer en connaissance de cause. “Des formats courts, le plus souvent, de manière à aller à l’essentiel de ce qui intéresse les candidats”, souligne Sylvie Gaudy.
    Franchise Expo, enfin, s’offre deux nouveaux espaces : un Village Villes & Régions, où exposeront plusieurs collectivités et managers de centre-ville à la recherche d’enseignes, et un Lounge Immobilier Commercial, monté en partenariat avec le Mapic.

    La restauration et les services en pointe

    Côté enseignes, la restauration sera cette année le secteur le plus représenté. Avec outre le très attendu Burger King, de nouveaux concepts comme Pita Pit, My Little Warung (cuisine asiatique), Nabab Kebab ou Papa John’s (pizza) et les piliers Quick, KFC, La Pataterie, La Croissanterie ou encore Brioche Dorée. Les services ne seront pas en reste avec une soixantaine d’exposants, notamment dans le conseil aux entreprises, le soutien scolaire et l’aide à la personne.
    L’espace dédié à la mode, activité déjà mise à l’honneur en 2013, sera de nouveau fort bien achalandé, avec 51 enseignes, dont plusieurs participeront pour la première fois au salon (G-Star Raw, Guess, Antoine et Lili, Le Phare de la Baleine, Bocage, Valège, Stefanel…). “D’autres créneaux, comme la beauté/bien-être, le commerce alimentaire et l’immobilier sont aussi en forte progression sur le salon. L’automobile reste stable. Seul le commerce spécialisé non alimentaire est légèrement en repli”, complète la directrice de Franchise Expo.

    Les pavillons 2 et 3 de la Porte de Versailles accueilleront cette année 23 % d’exposants étrangers, venus de 25 pays, et 10 % de visiteurs internationaux. “Une représentation en forte croissance qui vient conforter notre statut de premier salon européen dédié à la franchise et surtout d’événement franchise le plus international au monde”, conclut Sylvie Gaudy. 

    Pour découvrir le programme complet et commander votre badge, rendez-vous sur le site du Salon.