Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise Expo Paris renforce son offre et s'attend à une affluence en hausse - Brève du 2 mars 2010

    J- 12. Dans 12 jours, Franchise Expo Paris ouvre ses portes. Après avoir revu son look, sa signalétique et ses codes couleurs en 2007, le Salon accomplit cette année une nouvelle révolution, puisqu’il décale ses jours d’ouverture et modifie son positionnement.
    Pour la première fois de son histoirele Salon de la franchise va se dérouler d’un dimanche à un mercredi (14 au 17 mars) et non du vendredi au lundi comme depuis sa création… en 1982 ! De même, il cible plus clairement les créateurs d’entreprise. Les cadres, en particulier.
    D’où une campagne de communication 2010 axée sur le fait que les franchisés sont des “patrons” qui “créent leur boite” et pas des exécutants, même s’ils doivent respecter un cahier des charges pour réussir.
    D’où également la mise en place, dès l’entrée du hall 3 de la Porte de Versailles, d’un “Village Créateurs d’Entreprises”, où se tiendront  chaque jour plusieurs conférences s’adressant à tous ceux qui veulent créer leur entreprise.
    Autre innovation : l’organisation dans ce même village d’un « Espace Coaching », où les visiteurs pourront consulter individuellement et gratuitement, pour des séquences d’une vingtaine de minutes, avocats, experts-comptables et banquiers (entre autres), tous spécialistes de la franchise. 
    Les organisateurs ont également renforcé leur programme de conférences. Au total, près de 80 rendez-vous sont donnés sur les 4 jours, dans 4 lieux différents, tenant compte des différents niveaux de connaissance de la franchise existant parmi les visiteurs.
    Tout ce dispositif atteindra-t-il son objectif ? A quelques jours maintenant de l’événement, les organisateurs se disent très impatients de voir arriver l’échéance. “Pour l’instant nos données sur le pré-enregistrement sont très encourageantes” confie Sylvie Gaudy, directrice du Salon.
    Au total, 450 exposants sont attendus. Les enseignes seront 400 (contre 348 en 2009). On comptera 90 réseaux d’origine étrangère venues de 21 pays et surtout près de 140 primo-exposants. Un record !