Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise Expo Paris repasse la barre des 30 000 visiteurs - Brève du 18 mars 2010

    Le pari était osé. Commencer le Salon de la franchise un dimanche… Alors que ce jour était depuis plusieurs éditions le moins fréquenté, ce n’était pas gagné. Les organisateurs l’ont volontiers reconnu : même s’ils avaient particulièrement travaillé leur campagne de communication, en “insufflant du savoir-faire enseigne” dans la démarche, et en “y mettant les moyens“, ils n’étaient pas certains de réussir.
    Mais le résultat, palpable sur place dès les premières heures, est là et bien là : l’ouverture aux créateurs d’entreprise en général, la gratuité des préinscriptions, l’offre renforcée de conférences, la publicité sur plusieurs grandes chaînes de radio se sont révélées payantes : au total sur les 4 jours, 30 981 visiteurs sont venus à la rencontre des 450 exposants présents. 
    Le lundi a été le jour le plus fort, devant le mardi et le dimanche, jour où les visiteurs sont restés le plus longtemps, ce qui correspond bien à l’impression de nombreux exposants sur la qualité des profils enregistrés ce jour-là.
    La hausse par rapport à 2009 est de 15,14 %. Après plusieurs années de baisses successives, c’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui s’intéressent à la franchise.