Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise-magazine.com et les sites du groupe ICF distingués par l'OJD - Brève du 25 mars 2009

    Les sites internet de presse spécialisée sont en forme, qu’on se le dise !  C’est  en tout cas l’une des tendances  fortes mises en évidence hier 24 mars, lors de la proclamation des résultats du 19ème observatoire de la presse organisé par l’OJD, l’Office de Justification de la Diffusion. 
    Comme chaque année, l’association qui contrôle la diffusion de la presse en France remettait en effet une vingtaine de trophées aux médias dont la diffusion a le mieux progressé (sur un an ou sur trois ans). 
    Signe des temps : à côté de la presse papier, grand public ou professionnelle, une nouvelle catégorie de récompenses était, pour la première fois cette année,  consacrée aux sites internet.
    Des “étoiles de l’OJD” ont ainsi été remises, dans la catégorie Internet “grand public” aux sites des “Echos” (meilleure progression du nombre de visites 2008 en pourcentage : + 71,24%) et du “Monde” (meilleure progression en pourcentage sur trois ans avec + 268 millions de visites…)
    Dans la catégorie “Sites techniques et professionnels”, c’est le site cession-entreprise.com, édité par notre groupe (ICF), qui a remporté l’étoile, avec une progression de 98,32% de ses visites sur un an. Pour leur part, deux autres sites du groupe : cession-commerce.com et franchise-magazine.com (+ de 50% de hausse en un an) faisaient partie des quatre “nominés” de ce classement.
    Rappelons que le site franchise-magazine.com est, pour l’instant, le seul site spécialisé franchise en France dont la fréquentation, mesurée par Médiamétrie, est contrôlée par l’OJD.