Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise photographique multiservices venue d'Italie - Brève du 7 juin 2010

    Plus grande chaîne de magasins de photographie en franchise d’Italie, FotoDigitalDiscount arrive en France. En 2005, dans un contexte où le marché était profondément bouleversé par l’avènement du numérique, ses fondateurs ont choisi de mettre en place un format de vente au positionnement “multiservices”, se voulant radicalement différent des magasins de photographie classique.
    L’offre va ainsi du développement discount (en ligne ou en boutique) à une série de services ajoutés dont l’impression sur n’importe quel type de support, gadget ou merchandising (dépliant, brochure, book, catalogue, calendrier, tee-shirt, tasse en céramique, porte clés, tapis de souris, etc.) dans un catalogue de plus de 400 articles personnalisables.
    Les magasins proposent également à la vente une sélection d’appareils photos (numériques et traditionnels), d’accessoires (pellicules, carte photographique, cartes mémoire), de pièces de rechanges et compléments pour photographie et image, cartouches pour imprimantes (originales, compatibles, régénérables), ordinateurs (hardware, logiciel et accessoires).
    FotoDigitalDiscount a en tout cas fait la preuve de sa pertinence puisque la chaîne aligne 166 points de vente dans la péninsule. Et qu’elle a entamé un développement à l’international, notamment en Espagne, à Madrid et Alicante. En France, elle a ouvert, en mars dernier, ses deux premières unités, à Fréjus et à Nice.

    Enseignes du même secteur