Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise Soleil en tête : un service sur mesure - Com. de presse du 9 juillet 2008

    Diminution de la dépendance aux énergies fossiles, économies, protection de l’environnement… l’intérêt des énergies renouvelables n’est plus à prouver. La décision est prise : reste à choisir le bon partenaire qui équipera son habitation ! Une préoccupation pour les particuliers qui ne connaissent pas encore le véritable expert du solaire et partenaire de confiance : Soleil en tête !

    Qui est Soleil en tête ?
    Soleil en tête est la première société spécialisée en énergies renouvelables et exclusivement orientée vers les particuliers, à avoir entamé en France un développement en franchise.
    Soleil en tête possède plus de quatre ans d’expérience dans la vente et l’installation de solutions de production d’énergie solaire. Sa méthode testée et approuvée lui a permis de devenir l’un des acteurs les plus dynamiques de sa région d’origine, la Haute-Savoie.
    Soleil en tête permet à ses clients d’investir sereinement et durablement dans des énergies propres, de préserver la planète et leur pouvoir d’achat grâce à une diminution significative des coûts de chauffage et d’électricité.

    Les clients Soleil en tête

    Soleil en Tête s’adresse aux particuliers qui sont propriétaires de leur résidence et qui ont pour principales motivations :
    – la réduction significative de leur facture énergétique,
    – le souhait d’installer, de changer ou de rénover leur système de chauffage,
    – la prise de conscience des enjeux environnementaux et l’envie d’encourager le développement des énergies renouvelables,
    – le soutien financier grâce à un dispositif fiscal incitatif.

    Les services Soleil en tête

    Soleil en tête offre un accompagnement, une aide et des conseils 100 % personnalisés tout au long du processus d’équipement de son habitation, pour simplifier au maximum les démarches du client et lui assurer un confort et une tranquillité d’esprit optimale.
    Après un premier rendez-vous sur place, un entretien précis avec les propriétaires, une analyse de l’installation existante et des prises de mesures, Soleil en tête réalise un diagnostic complet sur :
    – l’habitation : année et matériaux de construction, distribution des pièces, surface habitable, emplacement, orientation par rapport au soleil, inclinaison du toit, type et état du chauffage installé, etc. ;
    – les habitudes de vie du foyer : nombre de personnes vivant au quotidien sous le toit, température ambiante, consommation annuelle des différentes énergies utilisées, motivations principales pour envisager l’installation d’une solution de production d’énergie renouvelable, etc. ;
    – l’environnement autour de l’habitation.
    A partir de ces éléments, Soleil en tête présente aux clients sa recommandation et un devis détaillé de l’installation préconisée.
    Une fois le projet approuvé par le client, Soleil en tête réalise pour lui les démarches administratives et les demandes de financement et de subvention pour alléger le budget des travaux.
    Lorsque l’installation est achevée, le responsable technique Soleil en tête la contrôle et la valide lors de la mise en service.

    Zéro sous-traitance

    Les responsables techniques Soleil en tête bénéficient de deux mois de formation pratique sur le site pilote, en Haute-Savoie.
    A l’issue de cette formation, ils seront à même d’obtenir sans difficulté les homologations QualiSol et QualiPV. Ces homologations garantissent la qualité des matériaux qu’ils utilisent et leur savoir-faire, tout en permettant à leurs clients particuliers de bénéficier du crédit d’impôt offert par l’État.

    Cette parfaite maîtrise et connaissance des produits proposés, permettent aux responsables techniques Soleil en
    tête de mettre en place et suivre eux-mêmes les projets, sans aucune sous-traitance.

    Soleil en tête s’engage
    Soleil en tête propose à ses clients un service de grande qualité garantissant une parfaite sécurité de ses
    chantiers, un travail propre, soigné, rigoureux, dans le respect des délais annoncés.

    Les 3 technologies proposées par Soleil en tête

    L’électricité solaire : l’installation de panneaux photovoltaïques suppose un raccordement à EDF avec un compteur production permettant de mesurer la quantité d´électricité produite sur le toit et vendue à EDF, indépendamment du circuit électrique existant.
    Le dispositif actuellement en vigueur incite les propriétaires à vendre entièrement l’électricité produite à EDF. Un contrat liant les deux parties pendant 20 ans oblige EDF à acheter l’électricité produite à un tarif indexé pouvant être 5 à 6 fois supérieur au prix
    que EDF vend son électricité au même particulier.

    «Il n’a fallu que 2 jours aux techniciens pour installer les 20 m² de panneaux et tout le reste de l’installation. Celle-ci était opérationnelle dès le lendemain. On peut suivre la production instantanée, journalière et totale d’une simple pression sur l’afficheur de l’onduleur. Tout est automatique, la production commence au lever du soleil et l’appareil se coupe à la nuit tombée. »
    Monsieur Jérôme Meynet – St Pierre en Faucigny (74130)
    Electricité solaire – Installation en janvier 2008

    Chauffe-eau solaire : l’installation d’un chauffe-eau solaire permet de réduire la consommation énergétique consacrée au chauffage de l’eau en fournissant gratuitement aux particuliers 60 à 80 % de leur besoin en eau chaude sanitaire.
    La chaleur absorbée par les capteurs solaires est stockée pour être restituée selon les besoins du foyer. Dès que le soleil est absent ou caché (nuit, conditions climatiques défavorables), l’installation traditionnelle prend le relais et couvre la demande thermique.

    «A la différence d’autres intervenants du secteur, Soleil en tête a été la seule à m’expliquer qu’il convenait de conserver un appoint en complément de l’installation de capteurs solaires sous vide, les autres annonçant des solutions autonomes, de façon mensongère ou sans véritable connaissance du sujet.
    J’avais un léger doute sur l’incidence des travaux et comment ils allaient véritablement se dérouler ; la réalité a dépassé mes espérances : […] ponctualité, politesse, bonne présentation, attitude exemplaire des installateurs qui, en plus, sont toujours à l’écoute et prennent le temps de répondre à vos questions en se souciant de ne pas perturber votre vie quotidienne. »
    Monsieur Pierre Baudé à Pringy (74370)
    Chauffe-eau solaire (Cesi) avec tubes sous vide – Installation octobre 2007.


    Aérothermie / Pompe à chaleur :

    Le système aérothermique proposé par Soleil en tête (pompe à chaleur de type air/eau) prélève la chaleur présente dans l’air extérieur et la transfère à un niveau de température plus élevé dans le logement, chauffant ainsi l’eau qui circule (dans le plancher, les radiateurs ou les ventilo-convecteurs).

    «L’équipe de poseurs a vraiment été super, 3 personnes impeccables. Sérieux, toujours à l’écoute et répondant à
    toutes mes interrogations ; ça met en confiance ! »
    Monsieur Jean-Paul Etievan à Cranves Salles (74380)
    Aérothermie – Installation en décembre 2007


    À propos de
    Soleil en tête
    Créé en 2004, Soleil en Tête est le premier réseau spécialisé dans les énergies renouvelables exclusivement orientées vers les particuliers. Actuellement leader sur sa région d’implantation (Haute-savoie), Soleil en Tête entame le développement de son activité.