Fermer
Secteurs / Activités

      Franchise Vertikal, Interview d'Anthony Grenon responsable du développement et ancien franchisé Vertikal - Com. de presse du 9 novembre 2010

      Com. de presse
      9 novembre 2010

      Interview d’Anthony GRENON, 33 ans. Ancien vendeur conseil en bricolage.
      Ancien distributeur Vertikal, en charge du développement du réseau depuis 2010.

      Comment avez-vous connu Christian Badia ?
      Je l’ai rencontré suite à ma recherche d’indépendance et il m’a proposé une alternative plus en adéquation avec mes ambitions et mon budget d’origine.

      Quelle a été votre évolution au sein du réseau Vertikal ?
      Distributeur exclusif en Vendée pendant 4 ans, j’ai vendu Raval Color pour créer une nouvelle antenne Vertikal en Gironde que j’ai également cédée en 2009. Fort de mes 9 années d’expériences en tant que distributeur exclusif et du succès rencontré avec mes deux entreprises, j’ai souhaité évoluer vers un rôle plus conforme à mes acquis et sollicité Christian Badia pour me consacrer au développement du réseau Vertikal.

      En quoi consiste votre rôle aujourd’hui ?
      J’accompagne chacun de nos distributeurs dans leurs démarches administratives dès la création de leurs entreprises. Puis, je les assiste au démarrage et les suit dans le développement de leurs activités. J’assure de façon continue, dans le cadre de notre programme de formation, un suivi régulier tant sur le plan commercial que technique. Mon vécu en qualité de distributeur m’est particulièrement bénéfique pour réussir dans cette nouvelle mission.

      Quels sont les atouts en adhérant au réseau Vertikal ?
      En premier lieu, c’est la capacité à reconvertir nos candidats en véritables professionnels de la rénovation de façades grâce à la transmission d’un savoir-faire via notre programme de formation. En complément, l’efficacité de nos méthodes commerciales est un réel atout pour tous ceux qui souhaitent développer rapidement leur chiffre d’affaires et atteindre la rentabilité. Autre force majeure à la réussite de nos distributeurs, c’est l’exclusivité de la marque Vertikal sur un territoire défini.

      Quel conseil donneriez-vous aux candidats intéressés par le concept Vertikal ?
      Le meilleur conseil que je puisse leurs donner, c’est de contacter un distributeur Vertikal, car lui aussi a été candidat il y a quelques années. Quant à moi, je pense que décider de se mettre à son compte en intégrant le réseau Vertikal, c’est comme décider d’atteindre une destination avec votre voiture. Vous avez le choix entre prendre la nationale ou l’autoroute. Si vous prenez l’autoroute, certes il y a un péage, mais le parcours est plus sûr et vous arrivez à destination plus rapidement.
       

      10 000 €
      Apport personnel
      28 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur VERTIKAL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise VERTIKAL
      Consultez l'Indicateur de la Franchise