Fermer
Secteurs / Activités

      Franchisés La Mie Câline : que faisaient-ils avant ? - Com. de presse du 13 octobre 2009

      Com. de presse
      13 octobre 2009

      Le 7 septembre 2009 a débuté une nouvelle session de formation Responsables de Magasin La Mie Câline. 12 personnes qui ont un projet de franchise ou de location-gérance avec l’enseigne et qui viennent de toute la France participent à cette session. Les franchisés La Mie Câline sont issus de différents secteurs d’activité. Issus de différents secteurs d’activités, la plupart ont une expérience dans le domaine de la restauration ou en commerce alimentaire. Que faisaient les personnes qui ont intégrer la formation de septembre 2009 avant d’intégrer La Mie Câline ?

      Frédéric et Caroline ont été salariés du magasin La Mie Câline de Soissons entre 1999 et 2002 comme assistant-manager et vendeuse. En 2002, ils ont souhaité créer leur boulangerie artisanale avec pour objectif d’engranger l’apport financier qui leur permettrait de pouvoir devenir franchisés La Mie Câline. Après 7 ans de forte implication leur objectif est atteint et à 33 et 30 ans ils reviennent à l’enseigne de leurs débuts pour concrétiser leur projet de franchise.

      Philippe et Gaïdig ont exploité un terminal de cuisson en indépendants durant 4 ans en Bretagne. Leur objectif : ouvrir leur magasin La Mie Câline en franchise à Barcelone en Espagne.

      Valérie exploitait dans le Centre de la France un magasin d’épicerie-tabac-presse depuis 6 ans. Le souhait d’un nouveau challenge plus important l’a amené à choisir La Mie Câline lors du Salon de la Franchise 2009 à Paris.
      Ludovic et Sandrine, sont frère et sœur, et sont salariés de La Mie Câline de Boulogne depuis 7 ans. Ils ont saisi l’opportunité de la revente du magasin de Boulogne pour racheter ce magasin. A 26 et 29 ans ils seront les nouveaux franchisés de La Mie Câline de Boulogne en 2010.

      Jérôme
      était responsable de rayon dans la grande distribution depuis 9 ans. A 35 ans il a souhaité créer son entreprise dans un commerce de proximité.

      Jean-Pierre a déjà créé 2 entreprises en indépendant avant de rejoindre La Mie Câline. Durant 4 ans il a géré un restaurant en association avant de reprendre une boulangerie-pâtisserie dans le sud de la France pendant 6 ans. Il a eu le souhait de rejoindre un réseau structuré pour bénéficier du meilleur accompagnement Yannick était assistant de direction dans une enseigne de restauration. A 28 ans il a souhaité franchir une nouvelle étape et devenir son propre patron.

      Nicolas et Sonia étaient directeurs d’un hôtel-restaurant dans une enseigne nationale dans laquelle ils travaillaient depuis 6 ans. A 28 ans ils ont souhaité découvrir de nouveaux horizons et gérer leur propre entreprise.

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE