Fermer
Secteurs / Activités

    Franchiseurs : découvrez le marché tunisien et ses perspectives - Brève du 3 novembre 2011

    Ubifrance, l'agence pour le développement des entreprises françaises à l'étranger, organise les 7 et 8 décembre prochain un voyage de découverte du marché tunisien, destiné aux franchiseurs hexagonaux.

    Le marché tunisien s’ouvre peu à peu aux enseignes de commerce organisé, y compris quand elles viennent d’ailleurs. Une première barrière était tombée avec la promulgation, en 2010, d’une loi offrant un cadre réglementaire spécifique au modèle et légalisant, notamment, le versement de royalties par un franchisé à un franchiseur étranger. Depuis, le pays s’est en outre doté d’une association et d’un salon dédiés.
    C’est à l’occasion de celui-ci, programmé cette année du 7 au 9 décembre, qu’Ubifrance, l’agence pour le développement des entreprises françaises à l’étranger, à décidé d’emmener les franchiseurs hexagonaux découvrir la “nouvelle” Tunisie (du 7 au 8). Au programme : un séminaire de présentation du marché local de franchise (réglementation, financement, secteurs porteurs), la visite du salon Tunis Med Franchise, d’un centre-commercial de la capitale, ainsi qu’une journée consacrée à la rencontre avec de partenaires potentiels.
    “Les investisseurs tunisiens sont à la recherche de concepts français, notamment dans la restauration rapide, la beauté et le bien-être (coiffure, instituts de beauté…). Ces rendez-vous permettront aux enseignes de leur présenter leurs savoir-faire”, souligne Alain Cimaz, chef de projet Distribution et Services chez Ubifrance. Puis peut-être de rejoindre bientôt d’autres réseaux déjà installés dans le pays, comme Monoprix, 5 à Sec, Minelli, Roche Bobois, Cache-Cache ou encore Tara Jarmon.

    Renseignements et inscriptions sur le site d’Ubifrance.